Les salariés de l’entreprise saumuroise Alltub – spécialisée dans la fabrication de tubes souples, d’aérosols, de cartouches et d’emballage en aluminium pour l’alimentaire ou encore la pharmaceutique – se mobilisent actuellement pour demander de meilleurs condition salariales. Comme Force Ouvrière cette semaine* le groupe LFI-La REV en Saumurois apporte son soutien au salariés. Le communiqué :
« Qui accepterait de voir sa rémunération baisser, quand il travaille de nuit, qui plus est ? Les salariés de l’usine saumuroise du groupe européen spécialiste du tube en aluminium débraye chaque nuit plus d’une heure, depuis fin janvier parce que leur prime de nuit est menacée de diminuer ce qui aboutirait à une baisse moyenne de revenu de 200€. Qui accepterait cela en période d’inflation galopante, alors que le pouvoir d’achat ne cesse de reculer ? Alors que l’augmentation générale des salaires est indispensable pour tous les salariés de ce pays, alors que le rétablissement de l’indexation des salaires sur l’inflation devrait s’imposer, les salariés d’Alltub devraient accepter un recul de leur revenu mensuel ? C’est inadmissible ! Quand les grandes entreprises réalisent des bénéfices pharaoniques en touchant des aides de l’État sans contrepartie, quand le gouvernement refuse le blocage des prix des produits de première nécessité et l’indexation des salaires sur les prix comme le demandent la France Insoumise et La REV, les salariés d’Alltub devraient accepter une baisse importante de leur revenu. Faudra-t-il qu’ils bloquent totalement la production pour être entendus ? C’est en bloquant totalement le trafic de l’Eurostar que les salariés de cette entreprise ont obtenu le triplement de leur prime en quelques heures. »
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.