Basket N3F. Saumur déroule face à Pleyber-Christ. 82-40.

Ce weekend, les basketteuse saumuroises de N3 rencontraient l'équipe finistérienne du Pleyber-Christ. A la mi-temps la cause était entendue et aucun doute ne pesait sur le résultat du match.
Les Saumuroises ont fait passer un très mauvais après-midi aux Bretonnes de de Pleyber-Christ.

Dès l’entame du match, les filles de Nadir Naïdji ont mis la main sur les débats creusant un écart qui alla crescendo au fil des reprises. Pour la petite histoire, les saumuroises inscrivirent la bagatelle de treize paniers primés au court du match. Sous la houlette de Blachier et Duvigneau elles s’adjugèrent le premier quart temps 18-9 et le second 25-9. Dépassées dans tous les compartiments du jeu, les Finistériennes n’avaient que leur courage et leur bonne volonté pour endiguer les assauts des locales et grappiller quelques points. Avec vingt cinq points d’avance à la pause les Saumuroises pouvaient voir venir en toute sérénité et diversifier leur jeu. Leur coach en profitait pour faire tourner son effectif afin que toutes puissent s’exprimer et participer à la victoire.

Démonstration en seconde période.

De retour sur le parquet, les locales ne s’endormaient pas sur leurs lauriers et infligeaient un sévère 20-5 à leurs adversaires complètement dépassées. Elles jouaient facile tout en maintenant une défense qui ne laissait rien passer. Toutes les filles sont à mettre sur la même ligne par leur sérieux et leur jeu très collectif. Elles levèrent un peu le pied dans la dernière ligne droite laissant un peu d’espace au visiteuses qui parvinrent à inscrire dix sept mais en en concédant dix neuf. Nadir Naïdji qui coachait les filles aujourd’hui était ravi.  »C’est une belle victoire collective, le plan de jeu a été respecté et la défense n’a concédé que quarante points. Contrat rempli dans un après midi parfait. »

La fiche technique : Saumur-Pleyber-Christ. 82-40. MT. 43-18. (18-9, 25-9, 20-5, 19-17). Saumur. Duvigneau(14), Beuzit(9), Hériveaux(10), Gachot(3), LeFrère(7), Guilbert(9), Baron(6), Blachier(16), Thiam(8).

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?