La cave Robert et Marcel retrouve le chemin de la croissance explique Nicolas Emereau , le directeur de Robert et Marcel : « Après une année en recul en 2020 de 7%, nous retrouvons une croissance de 6%, même si le marché a été ralenti dans le secteur traditionnel en raison de la pandémie (-12%), c’est la Grande Distribution qui progresse de 3% et surtout l’export avec 15%. » Deux marques tirent la cave vers le haut. A l’export, essentiellement aux États Unis, la marque de Chanceny pour les vins à bulles qui croient de 21% en volume et de 30 % en valeur. En grande distribution, la marque Secret de Chai connait elle une croissance de 16%.
Communication directe sur les marques
C’est la grande orientation de l’année avec deux campagnes d’affichage pour la marque Secret de chai en abribus et 4×3 sur le grand ouest dans les villes de Vannes, Rennes, Nantes, Angers, Les Sables-d’Olonne et en région Parisienne. Deux campagnes radio sont aussi programmées avec 2 x 1 730 spots radio de 25 secondes, soit 22h de présence audio. Un nouveau site internet de vente en ligne proposant une offre sur le val de Loire sera disponible en septembre et la Cave Robert et Marcel a rattrapé son retard sur le segment du bio. En 3 ans, Robert et Marcel est passé de 3% de sa production à 12%.
Le Clos Cristal, pépite qui se mérite
En 2016, Robert et Marcel, reprenait la gestion des vignes de l’emblématique de l’hôpital, Clos Cristal par un bail emphytéotique de 25 ans. La cuvée 2017, premier millésime signé par Robert et Marcel ne sera accessible que par allocation. Pour faire parti de cercle privatif, il faut que la demande d’allocation soit validée et adhérer au Club des amis du Clos Cristal (15€). Chaque allocataire pourra commander chaque année entre 1 à 6 bouteilles.
Au prix de 65€.
Aménagement des lieux de visite
Les services de Robert et Marcel sont désormais installés dans le Château de la Perrière entièrement rénové. Les espaces vont continuer à être aménagés. Un parcours permanent existe depuis 2015. Il va être complété indépendamment dans un espace de 150 m2 pour accueillir du réceptif et les ateliers de “la grande dégustation”. Un programme oenologique pour que le consommateur puisse prendre le temps d’une dégustation inédite et interactive.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés