Pour rappel, six voitures électriques en autopartage ont été installées en septembre sur le territoire de l’agglomération Saumur Val de Loire dont une sur la place du Champ de foire à Doué-en-Anjou (relire nos articles ici et ici). Ce nouveau service d’Ogalo (anciennement Agglobus) permet sur réservation de louer une voiture électrique d’1 heure à 21 heures. L’autopartage, accessible à tous les détenteurs d’un permis de conduire, consiste à partager un véhicule entre plusieurs usagers. Pour accéder à ce service, il faut au préalable s’inscrire en ligne en ouvrant un compte « Ogalo Autopartage » avec les pièces justificatives demandées. L’utilisateur pourra ensuite réserver la voiture via l’application mobile ou par téléphone avant d’y accéder. Le retour du véhicule se fera sur la station de départ. La location peut être faite avec ou sans abonnement, dans les deux cas le conducteur paiera selon la durée de location et la distance parcourue.
Commentaires 1
Espérons que la sécurisation des trajets vélo ne sera pas réalisée uniquement par un marquage au sol qui n’est pas respecté par de trop nombreuses voitures.
Imaginez qu’on remplace les garde-corps d’un échafaudage ou d’un balcon par une ligne de peinture blanche… Pas sûr que ça empècherait les accidents.