La venue des Albigeoises se posait comme un point d’interrogation pour les filles de Nadir Naïdji. Classées dans le ventre mou du championnat, loin de leur valeur réelle, quelle stratégie allaient elles adopter? Les saumuroises sures de leur système de jeu se posaient en favorites mais se devaient se souvenir du match aller ou elles avaient du cravacher pour arracher les points de la victoire.
Une défense sans faille pour la victoire.
Une défense sans faille a permis aux locales de maîtriser la rencontre, tenant en permanence leurs visiteuses au delà d’un espoir que celles-ci aurait pu espérer. A l’issue de la première reprise, les Saumuroises avaient pris leurs distances (18-12). Cet écart sera maintenu jusqu’à la sirène finale. Les deux formations misaient surtout sur leur défense. C’est pourquoi à la pause citrons, ls deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score étriqué de 33-26.
Saumur assomme les Albigeoises à la reprise.
De retour sur le parquet, les Saumuroises allaient mettre les choses au point. Ferreira et Blacher avec des tirs primés mettaient à distance des Albigeoises qui ne s’en remettaient qu’ à leur meneuse de jeu. Les points engrangés pendant cette troisième manche permettaient au Saumuroises de voir venir et de bonifier leur classement. Nadir Naïdji le coach saumurois savourait la victoire. » Je retiens en plus de la victoire la manière dont elle fut acquise. Notre défense a très bien tenu tout au long de la rencontre. Le week end prochain sera pour nous un tournant du championnat avec ce court déplacement à Avrillé. Ce sera un tournant du championnat pour les deux équipes. »
Fiche technique.
SLB 49- Albi. 66-48 (18-12, 1-14, 16-7, 17-15) – Saumur. Plana (3), Beaubrun (11), Camara (5), Naudin (2), Feirrera (15), Blache r(10), Duvigneau (6), El Bakkouche (11), Thiam (3).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés