Pour le SLB, l’objectif sera d’enchainer une 3ème victoire de rang en 2024 et de conforter sa place en haut de tableau, avant l’importantissime derby qui suivra, à Avrillé. Pour ce faire, les joueuses de N. Naïdji pourront s’appuyer sur la solidité défensive affichée lors des derniers matchs, afin de contenir les dangereuses individualités albigeoises, telles que L. Périssé ou I. Visgaudaite.
Certes, Albi pointe actuellement à la 10ème place au classement, mais il faudra clairement ne pas en tenir compte et éviter de pêcher par excès de confiance. Se sentant en danger dans ce championnat de Nationale 2, les joueuses d’Albi vont forcément jouer tous les matchs à fond, pour se maintenir à ce niveau. Pour preuve, leur large victoire du week-end dernier contre Orthez (83-57).
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « J’ai toujours en tête le scénario du match aller et les problèmes que nous a posés cette équipe d’Albi. Leur place au classement ne reflète clairement pas les qualités de cette équipe qui, de plus, est très bien coachée par G. Cormont. Nous devrons donc jouer avec sérieux et application pour l’emporter ! »
Infos pratiques : Samedi 27 janvier 2024 à 20h, Gymnase des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Bagneux (derrière l’église) – Entrée 3€ – gratuit -18 ans et adhérents du SLB49
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés