Maine-et-Loire : le sénateur Stéphane Piednoir planche sur l’électricité

Ce jeudi 18 janvier, le Sénat a acté la création d’une commission d’enquête sur la production, la consommation et le prix de l’électricité aux horizons 2035 et 2050. Le sénateur de Maine-et-Loire Stéphane PIEDNOIR, très investi sur les questions de transition énergétique et de nucléaire, a été nommé Vice-Président de cette commission.

« Je le constate au quotidien dans notre département, le paiement de leur facture énergétique est devenu une préoccupation majeure des Français. L’évolution des tarifs de l’électricité et la fin annoncée du bouclier tarifaire sont une réelle épée de Damoclès qui pèse sur les ménages, commerces, entreprises et collectivités de notre pays », précise le Sénateur. Face à ce constat, l’objectif de cette commission d’enquête, qui dispose de moyens d’investigation importants, est de faire un point complet sur les perspectives de production et de consommation d’électricité dans notre pays et de déterminer quelle pourrait être la trajectoire des prix de l’électricité en France. « Depuis près de trente ans, nous avons laissé notre nucléaire à l’abandon, cessé d’investir et arrêté la recherche permettant d’assurer la relève de nos réacteurs historiques. Les annonces du Président de la République en 2022 allaient dans le bon sens mais il est de notre devoir de parlementaire d’examiner si ces déclarations d’intention seront bien suivies d’effet ». Le rapport de cette commission d’enquête devrait être rendu public en juillet 2024.

 

Commentaires 1

  1. gedeon says:

     » il est de notre devoir de parlementaire d’examiner si ces déclarations d’intention seront bien suivies d’effet ». Le rapport de cette commission d’enquête devrait être rendu public en juillet 2024″
    Bravo car c’est très exactement cela que l’on attend de nos REPRESETANTS …Il était temps !!!!!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?