Athlétisme. Des perfs nationales en « pointes » pour les saumurois

Dix clubs régionaux ont ouvert la nouvelle année dans le gymnase Jean Chacun samedi 6 janvier, avec deux saumurois dans le trio national hivernal de leur catégorie
Léo Dupont en bonne compagnie

Le beaufortais Léo Dupont a confirmé son ascension à la perche en portant son record à 4,53m, troisième performance nationale des cadets. Bien encadré, il avait quinze jours auparavant confirmé ses progrès en Bretagne, encouragé par son entraîneur Jean-Philippe Verbist à gauche sur la photo, l’ancien capiste international Marc Vandevoir et recordman de M-&-L (5,56m) et le champion Olympique 1996 Jean Calfione.
Chez les plus jeunes, samedi à Saumur, le sprinter Thibaut Gromala a dominé le 50m en 6 sec.21 confirmant les 6“14 réussis le 17 décembre sur la même piste et toujours meilleure perf hivernale des minimes, en outre Gromala a battu son record de saut en longueur avec 6,28m, il s’est incliné derrière le senior angevin Erwan Durand (E2A) retombé à 6,48m.
Autres championnes capistes saumuroises autrices de performances de catégorie interrégionale : Sarah Guyot 50m haies juniors 8“33 et Clara Houdayer 2,93m à la perche.

Commentaires 1

  1. Verbist Jean Philippe says:

    Bonjour,
    Léo Dupont est entraîné conjointement par Gwendal CHEVEAU (cadre technique départemental au CD 49 athlétisme ) et moi même, j’apporte mon expérience à Gwendal pour l’aider à s’entraîner et à faire progresser les jeunes perchistes de Beaufort quand il est pris par sont travail de CTD .
    Merci de tenir compte de mon commentaire.
    Bien Cordialement Jean Philippe Verbist

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?