Les données épidémiologiques montrent une circulation importante de la COVID-19 à Gennes-Val-de-Loire. Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la commune de Gennes-Val-de-Loire ont décidé d’agir au plus vite en lançant une campagne de dépistage sur ce secteur. L’objectif est de protéger les habitants en cassant rapidement les chaines de contamination. L ’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la commune de Gennes-Val-de-Loire invitent fortement les habitants à se faire dépister. Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants. Le dépistage est rapide, gratuit, avec et sans rendez-vous, sans ordonnance. Cette campagne s’adresse à l’ensemble des habitants Gennes-Val-de -Loire et prévoit un dépistage par tests antigéniques et tests salivaires (pour les enfants). Les résultats sont connus en 15 à 20 minutes.
Les informations pratiques pour se faire dépister
– Mardi 22 février 2022 de 13h à 17h30
– Salle André Courtiaud – route de Louerre à Gennes
– Sans rendez-vous
– Pas besoin d’ordonnance pour s’y rendre
– Prévoir si possible sa carte d’identité et sa carte vitale.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Pour Gérald Kierzek la vraie cause de cette crise Covid, ce n’est pas le virus qui a un taux de létalité extrêmement faible. Pourquoi en Afrique, il ne se passe rien? Et donc les deux vraies causes de cette crise Covid, c’est d’abord l’état de santé de la population et deuxièmement, c’est la crise structurelle de l’hôpital. Et si on se cache derrière le Covid, on fait deux erreurs majeures. Ce qu’il faut faire, c’est rhabiller l’hôpital et le système de santé…
Depuis deux jours, de nombreux Français n’ont plus de pass vaccinal alors qu’ils sont bien dans les règles. Cela concerne tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont au moins une infection Covid dans leur « schéma vaccinal ». Certaines personnes disent même avoir dû faire une 4e dose afin de revalider leur pass, ça craint!…
Ca devait forcément arriver car à Gennes, y’a pas d’plaisir… Hi, Hi, Hi…