En effet, cette disposition enfin votée par le Parlement prévoit d’accorder aux sapeurs-pompiers volontaires le droit à des trimestres supplémentaires pour la détermination du taux de calcul de la pension aux assurés ayant accompli au moins dix années de service, continues ou non. Interrogé en novembre dernier, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait indiqué qu’un décret était en cours de rédaction.
« Or, lors des cérémonies de Sainte Barbe, j’ai découvert grâce aux sapeurs-pompiers que le projet du décret prévoyait de limiter cette revalorisation aux seuls sapeurs-pompiers volontaires ne bénéficiant pas de l’ensemble des trimestres de cotisations retraite sur leur carrière. Excluant ainsi de fait une très grande majorité de nos sapeurs-pompiers et allant à l’encontre de l’esprit du législateur. » indique Anne-Laure Blin.
« Les sapeurs-pompiers volontaires sont un maillon essentiel des secours, et encore plus dans nos territoires ruraux. Ils agissent chaque jour avec un engagement sans faille avec le soutien de leurs familles.
Les députés Les Républicains ont œuvré au vote de cette mesure réclamée depuis plusieurs années par les sapeurs-pompiers volontaires. Reconnaître, valoriser leur engagement quotidien est la volonté du législateur. Il n’est pas tolérable que ce décret aille à l’encontre de ce que les représentants du Peuple ont voté » ajoute Anne-Laure Blin.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
J’ai personnellement donné la moitié de ma vie au service des autres (et je ne suis pas le seul) au détriment de ma vie professionnelle et familiale, merci Madame la députée de penser à nous.
Un ancien SPV.
Bonsoir. Il faut soutenir ceux qui s’engage pour notre république.
Quand aux autres qui ne la respecte pas ,sanction!
Que dit Laeticia Saint Paul sur le sujet ? Y a pas que le casino dans la vie.
Reconnaissance méritée pour NOS pompiers
Merci de penser aux pompiers qui oeuvrent tant pour leurs concitoyens, c’est bien normal.
MAIS ne serait il pas possible de penser à tous ceux : militaires réservistes, gendarmes réservistes, policiers réserviste, etc qui comblent les absences d’effectifs de nos forces (ils vont être sur le pont pour les JO). Eux aussi pourraient peut être bénéficier de ce type de revalorisation.