Dans cette attente, les habitants pourront réaliser leurs opérations à l’Agence Communale des Rosiers-sur-Loire située 19 rue Nationale. La mairie de Gennes-Val de Loire rappelle qu’il est possible de retrouver les services essentiels à cette Agence Communale, à savoir : Achat de timbres, d’enveloppes préaffranchies et d’emballages colis ; Affranchissement et expédition de lettres et colis dont recommandés ; Dépôt des envois postaux, recommandés compris ; Retrait de colis et de lettres recommandées mis en instance ; Retrait et versement d’espèces à hauteur de 500 € maximum sur 7 jours glissants (service réservé aux clients de La Banque Postale).
Votre facteur ou internet à votre disposition
A noter que les services postaux sont également accessibles via le facteur. Pour les personnes isolées ou qui ne peuvent pas se déplacer, il est possible de faire appel au facteur pour les services habituels, réalisés au Bureau de Poste. Pour contacter son facteur, privilégiez la demande orale en vous adressant directement à lui ; ou bien contactez le 3631 (sélectionner le choix 2) auquel un collaborateur éloigné répondra pour prendre en charge la demande et votre facteur « sonnera » lors de son prochain passage. Les habitants peuvent également retrouvez les services de La Poste accessibles 24h/24 en se connectant sur le site www.laposte.fr, notamment pour : Expédier un colis de chez soi ; Envoyer une lettre recommandée en ligne ; Demander une deuxième présentation choisie de son colis ou de sa lettre recommandée. Pour consulter et gérer leurs comptes, les clients de La Banque Postale peuvent se rendre sur l’application mobile de La Banque Postale ou consulter le site : www.labanquepostale.fr.
Infos pratiques : A compter du 2 janvier 2024, les horaires d’ouverture de l’agence postale communale des Rosiers-sur-Loire seront modifiés comme suite, et ce jusqu’à l’ouverture prochaine de l’agence postale communale de Gennes. Agence Postale Communale des Rosiers-sur-Loire 19 rue Nationale :
– Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h45-12h
– Mardi et jeudi : 13h45 à 16h45
– Samedi : 9h-11h45.
A proximité : La Poste de Beaufort en Vallée, Place des anciens combattants :
– Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h30-12h30 / 14h-18h
– Mardi : 9h30-12h15 / 14h30-18h
– Samedi : 9h30-12h30
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 6
La poste se désengage et laisse une partie des charges de ce service public à la commune qui voit sa DGF diminuée ou gelée mais qui s’apparente à une diminution compte tenue de l’inflation. La prochaine étape se sera la modification des tournées journalières puisque le volume du courrier diminue d’année en année.
Le prix du timbre augmente (on doit choisir en payer une baguette de pain ou envoyer une lettre de 20g!) et la Poste se désengage toujours plus.
Ce monopole d’Etat est à supprimer. Le privé sera plus efficace et pas nécessairement moins cher (on l’a vu sur le téléphone mobile : la concurrence a fait baisser les prix).
Pauvre France qui ressemble de plus en plus à l’URSS
Le client ne représente rien pour cette entité qui, incapable d’évoluer avec son temps, impose la suppression des services tout en augmentant les coûts.
Au cas où vous ne le savez pas encore la poste est PRIVÉE depuis des années !!!!!
Oui avec une délégation de service publique pour le monopole de distribution du courrier et du personnel qui a conservé le statut de fonctionnaire. Donc le privé qui ressemble fortement au public avec ses syndicats, son administration pléthorique, son coût énorme et son niveau de service indigne de ce coût.
Sachant que la nouvelle agence postale sera fermée le samedi et chenehutte définitivement fermé prochainement.
Agence postale Communale donc Mairie…
Dommage que la poste ai cédé finalement.