Chinon. Plus de zones à 30km/h pour sécuriser la circulation en centre-ville

La ville de Chinon vient d'apporter quelques modifications pour sécuriser davantage les déplacements, notamment entre les automobiles et les autres usagers, dans le centre-ville. Les zones 30km/h ont été élargies et des panneaux et ralentisseurs ont été installés.
©Mairie de Chinon
©Mairie de Chinon

La ville de Chinon vient de modifier la circulation dans le centre-ville afin de sécuriser les déplacements des différents usagers. En effet, afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la voie publique, un élargissement de la zone à 30km/h est mis en place dans le centre-ville de Chinon, le quartier des Hucherolles et le Faubourg Saint-Jacques. « Cette mesure vise également à sécuriser les alentours des établissements scolaires et culturels, mais aussi les abords des zones de rencontres (zone où la circulation de tous les usagers est autorisée : vélos, piétons, automobilistes) », précise la ville. Trois zones sont ainsi clairement identifiées :
– Le centre-ville : de la cave Monplaisir, en passant par les quais, l’avenue François Mitterrand (jusqu’au cimetière) et les routes qu’elle dessert, le centre historique (déjà limité à 20/30 km/h), jusqu’à la place Jeanne d’Arc, le quartier des Courances et les abords du collège Jean Zay, la rue Paul Huet et le début de la rue de l’Olive.
– Le faubourg Saint-Jacques : la zone 30 du centre-ville s’étend aussi dans le faubourg par le pont, lui aussi limité à 30 km/h.
– Les Hucherolles : du Boulevard des Hucherolles, aux rues desservant les zones pavillonnaires et établissements scolaires jusqu’à l’avenue François Mitterrand.
« Pour informer les usagers de cette nouvelle réglementation, de nouveaux panneaux indicateurs d’entrée en « zone 30 » ou de rappel sont installés. Des ralentisseurs ont également été ajoutés pour inciter les usagers à ralentir dans ces zones », conclut la ville de Chinon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?