La ville de Chinon vient de modifier la circulation dans le centre-ville afin de sécuriser les déplacements des différents usagers. En effet, afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la voie publique, un élargissement de la zone à 30km/h est mis en place dans le centre-ville de Chinon, le quartier des Hucherolles et le Faubourg Saint-Jacques. « Cette mesure vise également à sécuriser les alentours des établissements scolaires et culturels, mais aussi les abords des zones de rencontres (zone où la circulation de tous les usagers est autorisée : vélos, piétons, automobilistes) », précise la ville. Trois zones sont ainsi clairement identifiées :
– Le centre-ville : de la cave Monplaisir, en passant par les quais, l’avenue François Mitterrand (jusqu’au cimetière) et les routes qu’elle dessert, le centre historique (déjà limité à 20/30 km/h), jusqu’à la place Jeanne d’Arc, le quartier des Courances et les abords du collège Jean Zay, la rue Paul Huet et le début de la rue de l’Olive.
– Le faubourg Saint-Jacques : la zone 30 du centre-ville s’étend aussi dans le faubourg par le pont, lui aussi limité à 30 km/h.
– Les Hucherolles : du Boulevard des Hucherolles, aux rues desservant les zones pavillonnaires et établissements scolaires jusqu’à l’avenue François Mitterrand.
« Pour informer les usagers de cette nouvelle réglementation, de nouveaux panneaux indicateurs d’entrée en « zone 30 » ou de rappel sont installés. Des ralentisseurs ont également été ajoutés pour inciter les usagers à ralentir dans ces zones », conclut la ville de Chinon.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés