Avoine. Illuminations de Noël : La commune réduit aussi la voilure

La commune d’Avoine, dans un souci de sobriété énergétique, a décidé de revoir le déploiement de ces illuminations de Noël afin de les concentrer sur les lieux les plus passants.
©Maire d'Avoine

Cette année la ville d’Avoine a fait le choix de repenser le déploiement de ses illuminations de Noël pour plusieurs raisons. Elle avance notamment vouloir « réduire le nombre de motifs sur l’ensemble de la commune dans la continuité du plan de sobriété énergétique. » Elle décide cependant de « maintenir les décorations sur les axes majeurs et passagers, savoir : rue Marcel Vignaud, rue du Val de l’Indre, rue des Écoles et rue de l’Ardoise. » Par ce nouvel aménagement, la commune d’Avoine ambitionne « d’améliorer qualitativement les lieux emblématiques que sont la place de l’Église et le parvis de la salle des fêtes » en « évitant les décors dispersés ». A noter par ailleurs que pour limiter la consommation énergétique, l’extinction des décorations, entièrement équipées d’ampoules Led, sera identique à celle de l’éclairage public (23h-6h30). En dehors des illuminations qui participent grandement de la féérie de Noël, la commune organise plusieurs temps d’animation. A l’image d’un manège gratuit du 11 au 16 décembre et le marché de Noël le 12 décembre de 16h à 21h avec des produits gourmands et artisanaux, les peluches géantes, l’orgue de barbarie et enfin une boîte aux lettres du Père Noël jusqu’au 19 décembre.

Infos pratiques : Retrouvez toute la programmation sur https://www.ville-avoine.fr/agenda/marche-de-noel-gourmand/?fbclid=IwAR2YKl3qlFwctIykmHtWJ3S8x1UkcFPKJVIjfwtPNN4LD7H8ih1yCv6Btl4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?