En analysant la décomposition des repas principaux à domicile, l’Ouest de la France est la région au sein de laquelle l’apéritif prend le plus de place. 7,6% des repas principaux sont précédés d’un apéritif, soit 12% de plus que la moyenne française. Et cette conclusion se traduit également par une consommation de liquides plus élevée que la moyenne : 11% de plus que dans les autres régions de France. Ces repas semblent être pris davantage au sein de la maison, car pour cette région les repas hors domicile sont moins fréquents (-21% de moins que la moyenne nationale). L’ouest, ce sont aussi des repas conviviaux et traditionnels bien ancrés ! En effet, les études mettent en avant que dans l’Ouest, les repas sont bien structurés : apéritif, entrée, plat principal, fromage et dessert. Pour finir et sans surprise, le secteur de la poissonnerie est bien présent. Ce qui s’explique logiquement par la situation géographique.
Côté météo
Le temps ne s’annonce pas des plus agréables pour les prochains jours.
Samedi, la pluie sera au rendez-vous la majeure partie de la journée. En soirée le temps s’éclaircira laissant l’occasion d’apercevoir un beau couché de soleil. Les températures seront en revanche particulièrement douces avec 11 à 12 degrés le matin, 15 degrés en journée et 10 degrés le soir.
Dimanche, le temps ne sera pas mieux avec du brouillard en matinée et des précipitations du début après-midi jusqu’en fin de journée. Le mercure restera haut avec 10 à 11 degrés le matin et 14 à 15 degrés le restant de la journée.
Lundi, l’imperméable sera toujours de rigueur avec un ciel annoncé nuageux et humide tout au long de la journée. Là encore il fera doux avec 12 à 14 en matinée et 14 à 15 degrés l’après-midi et le soir.
Samedi
Dimanche
Lundi
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés