Sur la thématique de l’approvisionnement local, l’objectif de cette rencontre était d’une part pour le producteur de fruits et légumes de comprendre l’organisation des restaurants collectifs : jours de livraison, capacité des espaces de stockage, contraintes matérielles et humaines. Pour les cuisiniers et élus, le but de cette visite d’entreprise était d’échanger sur la possibilité pour les restaurants collectifs de s’approvisionner localement et d’en cerner les contraintes.
Cette visite s’intègre au programme de rencontres du réseau des établissements de restauration collective. La valorisation des produits et producteurs locaux est l’un des piliers du PAT Saumurois, c’est un sujet qui est travaillé à travers ces visites d’exploitations agricoles mais aussi à travers le lancement cette année d’un annuaire en ligne des producteurs locaux. Cet annuaire est à destination du grand public, mais comporte aussi des filtres d’affichage pour les artisans de bouche, restaurateurs ou restaurants collectifs.
Contact PAT : projet.alimentaire@saumurvaldeloire.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Comment pommader le dos des municipalités réfractaires au grand projet de cuisine centrale pour toutes les communes de l’agglo…