« Parrains par Mille » est une association nationale disposant d’une antenne dans le département de Maine-et-Loire. Elle accompagne des enfants et jeunes vivant en famille ou pris en charge par les services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), y compris des mineurs non accompagnés (MNA). L’antenne intervient donc à la fois dans le champ de la prévention et dans celui de la protection de l’enfance. Elle est présente dans le département de Maine-et-Loire depuis septembre 2013 et est soutenue par la Région Pays de la Loire et le conseil départemental. Son action principale est de proposer un parrainage de proximité : « Notre objectif est de faire parrainer des enfants ou des jeunes isolés sur tout le département. Le parrainage PPM repose sur des rencontres régulières entre un enfant ou un jeune en difficulté et un bénévole souhaitant donner un peu de son temps pour l’aider à grandir plus sereinement. A partir de leurs aspirations et centres d’intérêt communs, les bénévoles partagent avec leur filleul des sorties et des activités pour les aider à s’ouvrir au monde qui les entoure et à prendre confiance en leurs capacités », explique l’association.
Des parrains recherchés en Saumurois
Depuis quelques temps, l’association reçoit de plus en plus de demandes sur le territoire du Saumurois. Suzanne Ouvrard Prigent, responsable de l’antenne de Maine-et-Loire témoigne : « Nous avons depuis quelques mois une demande croissante pour faire parrainer des enfants sur le territoire du saumurois. Si notre action est déjà connue sur le département de manière globale, nous souhaiterions faire connaître davantage le parrainage auprès d’un public large, notamment en Saumurois. L’idée étant de pouvoir répondre aux besoins actuels. » C’est pourquoi, depuis octobre dernier, « Parrains par Mille » a lancé des permanences une fois par mois sur la ville de Saumur.
Infos pratiques : Plus de renseignements au 07 69 15 93 44 ou par mail à 49@ppm-asso.org. Retrouvez également davantage d’éléments sur https://ppm-asso.org/ppm-49/ ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/parrainsparmille49.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Bonsoir
Ça paraît très bien, mais une personne âgée et pas trop agile physiquement ne serait peut-être pas adaptée, quel que soit son mental
Mais bravo pour cette initiative, de plus passerelle entre générations, voire entre communautés ou cultures d’origine