Matys, 18 ans, est suivi par la Mission Locale depuis septembre 2021. Intéressé par le secteur des travaux publics, il a effectué plusieurs stages de découvertes pendant sa scolarité. Matys avait un employeur pour un apprentissage mais n’ayant pas trouvé d’école, il n’a pu reprendre un cursus scolaire. Afin de pouvoir l’accompagner dans ses démarches et ayant conscience que le manque du permis de conduire est un frein à son embauche, Tiphaine, sa conseillère Mission Locale l’informe d’une aide financière avec AFODIL (formation & mobilité), partenaire de la Mission Locale. Grâce à cette aide, il reste à Matys 550€ à financer pour son permis de conduire, ce qui lui fait faire de grandes économies. Elle l’informe également de l’existence des contrats aidés et lui propose un accompagnent par Stéphanie Chevet, Conseillère relation entreprise à la Mission Locale afin de pouvoir en parler à l’entreprise Justeau (Louresse-Rochemenier) qui recrute.
En pratique : C’est gagnant – gagnant !
Suite à un entretien tripartite, un Contrat Initiative Emploi de 6 mois a été signé le 17 janvier pour 35h/semaine avec l’entreprise Justeau. Tiphaine, sa conseillère, assurera un suivi en cours de période d’essai, à mi-parcours et avant la fin du contrat pour accompagner l’intégration et l’évolution de voir comment évolue Matys au sein de l’entreprise. L’entreprise Justeau, en recrutant Matys, va permettre à un jeune de se construire un avenir professionnel, tout en réalisant un recrutement et va également pouvoir bénéficier d’une aide de 47% du taux horaire brut du SMIC. Pour Matys « L’objectif est d’être formé dans les travaux publics et pourquoi pas de rester dans l’entreprise ! »
Plus d’infos sur les contrats aidés ? Contacter Stéphanie Chevet Conseillère relation entreprise au 06 42 03 69 84 – s.chevet@mls49.fr – Retrouvez sur les réseaux sociaux www.mission-locale-du-saumurois.com
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés