Saumur. Une soirée remise des diplômes très appréciée

Ce vendredi 24 novembre le lycée Carnot-Bertin était en effervescence. Depuis quelques semaines une équipe de choc travaillait à l’organisation de la soirée de remise des diplômes. Exercice périlleux compte tenu du contexte Vigipirate relevé le 13 octobre dernier en « urgence attentat ». Le défi a été largement relevé avec en sus un bal de promo "à l'ancienne" !

Les lauréats et leur famille ont été accueillis par un service d’ordre maison affublé de leur gilet jaune, pour une fouille visuelle des sacs, avant d’être dirigés vers l’équipe de vérification des identités. Malgré ces contraintes tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. Il y a eu, certes, quelques déçus qui n’ont pas pu entrer faute d’inscription préalable compte tenu de la jauge à 500 personnes qu’il ne fallait pas dépasser.

Personne n’a été oublié

C’est dans une très belle ambiance, et dans une salle pleine à craquer, que chaque lauréat a reçu son précieux sésame. Personne n’a été oublié : les titulaires du DELF (diplôme d’études en langue française) pour nos élèves allophones, de la certification ERASMUS pour ceux qui avaient fait un stage en Allemagne ou en Italie, du brevet des collèges pour notre 3ème prépa pro, du CAP, du BAC, qu’il soit général, technologique ou professionnel, et du BTS. Les lauréats ont foulé le tapis rouge pour recevoir leur diplôme, déposer une écharpe à l’effigie du lycée avant de monter sur le podium, souvent accompagnés par leurs enseignants, afin de poser et d’être mitraillés par les photographes. Chacun a également reçu un gobelet éco-responsable made in France pour garder un souvenir de son passage au lycée.

Une soirée très réussie

La soirée s’est poursuivie par des moments d’échanges autour du buffet et plus tard par le bal de promo, dont c’était la première édition. Poussif au début, le Madison a réussi à réunir sur la piste lauréats, parents et enseignants.
Les convives n’ont pas manqué d’éloges quant à cette soirée qui était assurément réussie. De quoi satisfaire Madame Moreau, la Proviseure du lycée, et les organisateurs ainsi récompensés pour les nombreuses heures de travail qui ont été nécessaires à cette mise en place. Peut-être réitéreront-ils l’expérience pour une prochaine édition ? C’est ce qu’on souhaite aux prochains lauréats.

Un grand Merci

La direction de l’établissement tient à remercier :
– Madame Grima, adjointe à la ville de Saumur et Madame Bienvenut, Inspectrice référente du lycée, de nous avoir fait l’honneur de leur présence
– Notre Monsieur Loyal, qui se reconnaitra et, qui a animé toute la soirée
– Célia de La chambre noire de Bourgueil et à Michel B pour avoir immortalisé ces instants de joie partagée
– Stéphanie et son équipe d’agents qui ont travaillé toute la semaine à la confection du buffet pour ce moment de convivialité
– Les agents pour le nettoyage et la mise en sécurité du gymnase
– La section AFB (Aménagement et Finition des Bâtiments) pour le rafraichissement du mur qui a servi à la projection
– L’équipe organisatrice sans qui tout ça n’aurait pas pu avoir lieu, et notamment à Aurelie qui a mené d’une main de maître la genèse de cette soirée.

Commentaires 4

  1. THOR says:

    Bravo à toute cette jeunesse méritante et à leurs professeurs. Ce lycée BERTIN offre beaucoup de possibilités d’orientation et les diplômés, par leur réussite scolaire sauront trouver du travail. Je connais beaucoup de jeunes voisins à SAUMUR dans ce cas ! Du courage pour suivre les cours et s’impliquer en tant que stagiaire dans l’entreprise, on arrive à ces résultats !

    Répondre moderated
  2. Fab. says:

    Superbe soirée mais je n’ai qu’un seul regret ,c’est que quasiment toute la salle s’est levée pour aller boire un verre alors que tous les diplômés n’étaient pas montés sur scène, notamment une classe: celle des BTS MHR. C’est la seule classe qui restait et du coup peu applaudie et un peu oubliée des personnes présentes. Vraiment dommage et un poil peu respectueux envers ces diplômés….

    Répondre moderated
  3. Tchao says:

    Notre fils a reçu son diplôme BTS en respectant les bac car il est resté toute la cérémonie pour les accueillir au moment des BTS, plus personne pour les féliciter. Dommage et irrespectueux.

    Répondre moderated
  4. Félicitations à tous les lauréats bravo 👏👏👏👏 vous êtes l’avenir 👏👏👏❤️

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?