L’occasion pour le groupe d’un tour d’histoire dans un des plus beaux palais de la République et de maîtrise un peu plus les rouages de notre Vème République.
Ce fût aussi « l’occasion d’échanger sur le statut des élus et les conditions d’exercice du mandat, quelque peu mis à mal depuis quelque temps, par un gouvernement bien loin des réalités de terrain et qui ne prend toujours pas la mesure de l’importance des élus de proximité dans la résolution de nombreux problèmes ». Un constat semble-t-il largement partagé par le Sénateur Piednoir qui a pu ajouter vouloir également se battre « contre la recentralisation des pouvoirs et la baisse des moyens des collectivités qui se sont clairement aggravées ». Au final, Stéphane Piednoir et Frédéric Mortier étaient d’accord sur l’idée d’une nouvelle étape de la décentralisation et une réforme de la fiscalité locale désormais plus que nécessaire.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
L’article ne dit pas si au Sénat comme au lycée, Frédéric Mortier fait vivre le débat grâce à son excellent sens de l’humour…
Petite Ballade groupée au frais du contribuable ou peut -être financé par le fond du FSL (humour). Quand au sénateur PIEDNOIR , après sa claque aux sénatoriales, s’il n’a plus que MORTIER comme soutien ça sent pas bon …………… et je crois bien qu’en plus il y a une petite échéance judiciaire dans les jours qui viennent pour le maire de Longué-Jumelles !!!!