Sur « Mes points permis », vous pouvez voir le nombre de points dont vous disposez sur votre permis de conduire au moment de votre connexion à ce téléservice. Cependant, si vous avez commis une infraction il y a peu de temps, il se peut que celle-ci ne soit pas déjà enregistrée dans le système national des permis de conduire. Un décalage existe ainsi entre le moment où l’infraction a été réalisée et la prise en compte de la perte de points correspondante sur « Mes points permis ». Il y a de même un décalage entre le moment où des points vous sont réattribués et le moment où ils sont ajoutés sur « Mes points permis ».
Sur ce téléservice, vous pouvez également télécharger un relevé d’information restreint ; il s’agit d’un document vous permettant d’attester la validité de votre permis de conduire. Il y est indiqué les catégories de véhicules que vous pouvez conduire et si vos droits à conduire ont été suspendus ou non. Ce document peut notamment vous être demandé : par votre assureur automobile ; par l’opérateur vous mettant en relation avec des passagers si vous exercez une activité de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC) ; pour justifier de vos droits lorsque votre responsabilité civile est engagée à la suite d’un accident de la route.
Pour accéder à « Mes points permis », vous pouvez créer un compte personnel directement sur ce téléservice ou utiliser FranceConnect. A noter que les comptes créés sur « Télépoints », le téléservice remplacé par « Mes points permis », ne fonctionnent désormais plus.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés