Par un matin calme, Clarisse (renversante Vicky Krieps) abandonne son monde endormi, le mari, les deux enfants, la maison aux volets bleus. La belle échappée met le cap sur la mer au volant d’une curiosité américaine, une AMC Pacer break de 1979, tandis que le montage révèle en parallèle son désormais hors-champ : la tribu qui s’éveille, se presse autour du petit déjeuner, craint d’arriver en retard à l’école… La vie qui va sans elle.
Ce qu’en dit la presse
« Une émotion distillée crescendo, une narration sinuant entre réel et imaginaire, passé et présent : Mathieu Amalric signe un mélodrame aussi bouleversant que virtuose. » (Télérama)
« A la fin de ce requiem, Clarisse sera seule, dépossédée du Meccano d’illusions qui la tenait debout. Il ne reste plus, alors, au spectateur que le plaisir des larmes. Depuis Douglas Sirk, cinéaste de chevet d’Amalric et maître des faux-semblants, on sait qu’il peut être grand. » (L’Obs)
« Là où Barbara, son précédent film, pouvait se montrer vertigineux par sa mise en abîme, le nouvel essai de Mathieu Amalric puise sa force dans son abstraction et ses rêveries. Vicky Krieps y estessai de Mathieu Amalric puise sa force dans son abstraction et ses rêveries. Vicky Krieps y est bouleversante. » (Les Fiches du Cinéma)
« Le réalisateur évoque avec délicatesse une femme qui se débat pour maintenir le lien avec son mari et ses enfants. » (Le Monde)
Infos pratiques : mardi 28 novembre à 20h15, cinéma Le Grand Palace à Saumur – Tarifs, renseignements et bande-annonce du film sur le site site www.plein-ecran
Important : Dorénavant, les adhérents peuvent profiter du tarif réduit Plein Ecran pour certains films sélectionnés par le Grand Palace. Nous en tiendrons nos adhérents informés
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés