Dans un premier temps, la rencontre s’est faite dans les ateliers respectifs des deux sections de façon à se présenter, chacun avec un objet qu’il avait apporté. De cette rencontre sont nés de premières bribes poétiques et de premiers textes collectifs : Pour nous poésie, c’est…
– « Je vois l’obscurité à travers la clarté. » Hugo – 16 novembre 2023
– « Ce désert de rumeurs semblable à des vendredis en boucles. » Cyprien – 16 novembre 2023
– « Dans ce vide, il y a de la lumière, une atmosphère profonde traversée d’une douce mélodie. » Jaden – 16 novembre 2023.
Ressentir, appréhender la ville avec un autre regard
L’objectif était d’organiser des promenades poétiques pour ressentir, appréhender la ville avec un autre regard que celui du quotidien. Certaines ont dû être transformées en atelier d’écriture, Madame météo n’ayant pas été très favorable avec nos apprentis poètes. La première balade a eu lieu le lundi 20 novembre. Elle fut l’occasion de partager des mots poétiques avec les habitants du quartier en accrochant ça et là des mots d’élèves, mais il s’agissait également de trouver de l’inspiration pour les prochaines créations poétiques, et de prendre des photos pour illustrer les prochains textes.
Rendez-vous en janvier et mars pour l’exposition de ces œuvres.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés