Lorsque nous avons rencontrer Olivier Meurillon, le coach saumurois en début de semaine, celui-ci appelait à beaucoup de méfiance face à ce club qui évolue en R1, qui domine son championnat par son invincibilité et qui possède dans ses rangs des joueurs ayant évolué en N3 et N2 et qui veulent remonter en championnat national.
Une entame saumuroise qui se fait cueillir après vingt minutes de jeu.
Pourtant les Olympiens sont les premiers en action malgré un terrain très gras du aux intempéries de la semaine passée. Ceci n’explique pas cela. Bouhoutt (10e, 14e) et Kipré 15e) eurent les premières occasions franches d’ouvrit le score. Les locaux allaient ouvrir la marque (22e) un peu contre le cours du jeu. Par la suite, les Saumurois subissaient la loi des locaux mais tenaient bon. Dramé s’interposant sur une frappe arcachonnaise (36e). La balle circulait d’un camp à l’autre Bouhoutt manquait de réussite (41e) et Dramé sauvait sa cage (42e). C’est Kipré qui remettait les pendules à l’heure (44e). A la pause, rien n’était joué.
Saumur cède après l’heure de jeu.
Le coach saumurois procédait à un premier changement avant la reprise de la seconde période, Tremblay suppléait Chehata (45′). Les Olympiens continuaient de presser leurs adversaires. Bouhoutt (50e), une belle action de Sopromadzé qui servait dans de bonnes conditions Bourgaud, le centre de ce denier ne trouvait personne à la réception (59e). Nouveau changement pour l’Olympique, Lecoz prenait la place de Tremblay blessé (70e). Les Landais accéléraient la cadence et inquiétaient leurs visiteurs. Ce qui devait arriver arriva, les Girondins inscrivaient le but décisif et victorieux (78e). Malgré les derniers changements dans le clan saumurois, Pillier et Landelle pour Viaud et Bouhenni (86′) le score n’évoluera pas. Les Olympiens quittent la compétition sans gloire. Désormais ils auront le loisir de se concentrer sur leur championnat qui leur pose bien des problèmes. Nul doute que leur orgueil les guidera lors de leur prochain déplacement à Bergerac. A noter, que les vainqueurs de la soirée, iront défier un autre club de N2, dernier visiteur des rives du Thouet (encore un mauvais souvenir), Trélissac.
Fiche technique. FC Bassin Arcachon (R1)-Saumur (N2). 2-1. MT. 1-1. Buts. Arcachon (22e, 78e), Saumur Kipré (44e) – Saumur. Dramé, Fresneau, Kipré, Itoua, Viaud (Pillier 86e), Biettamnn, Sopromadzé, Bourgaud, Chehat (Tremblay 45e), Bouhoutt, Bouhenni (Landelle 86).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Tremblay blessé. C ‘est pas possible ils ont une mauvaise hygiène alimentaire. A mon avis c’est Macdo et kebab toute la semaine…..A moins d’un miracle c’est n3 l’année prochaine.