Pierre, ingénieur en robotique, présente à un client potentiel le produit de son entreprise, son esprit sans cesse interrompu, attiré par les montagnes alpines environnantes et leurs glaciers. Après sa présentation, il décide de rester sur place plutôt que de rentrer à Paris. Les jours passant, il ne se résout pas à rentrer, quitte à mentir à son entreprise sur son état de santé. Il finit par s’installer sur le glacier, dans son propre bivouac, et décider de ne plus redescendre, quitte à perdre son travail.
Ce qu’en dit la presse
« Après Vincent n’a pas d’écailles, comédie aquatico-burlesque, Thomas Salvador signe avec La Montagne une fable écologiste doublée d’une histoire d’amour. Une expérience organique et sensuelle à vivre en salle absolument. » (Bande à Part)
« Thomas Salvador mélange adroitement les genres pour trouver une place dans le monde. Un film minimaliste, humble, qui soulève pourtant des montagnes. » (Ecran Large)
« Les jours passant, l’homme marche, grimpe, explore, éprouvant ce paysage abrupt et reculé, dont la nature se dévoile. Rien que cela pourrait suffire à la beauté du film, qui trouve toute sa poésie dans cet appel des hauteurs. »(Le Monde)
« […] l’un des films français les plus audacieux, les plus fascinants et les plus accomplis de ces dernières années. » (Positif)
La bande-annonce du film est visible sur le site www.plein-ecran.fr
Infos pratiques : Mardi 14 novembre à 20h15, Cinéma Le Grand Palace )à Saumur
Important : Dorénavant, les adhérents peuvent profiter du tarif réduit Plein Ecran pour certains films sélectionnés par le Grand Palace. Consulter le programme du Grand Palace.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés