La Petite Librairie du Kiosque : « Châteaux vivants et habités » des saumurois Pierre Holley et Bérengère Guicheteau

Le kiosque édite, tous les dimanches, une chronique littéraire. Outre la part belle qui sera faite aux auteurs locaux, également des essais, romans et autres opus qui ont retenu l'attention de notre équipe de rédaction. Cette semaine, "Châteaux vivants et habités" des saumurois Pierre Holley et Brérangère, aux Éditions Le Charmoiset sorti en librairie ce vendredi 10 novembre 2023.
Pierre Holley et Bérengère Guicheteau © Marie Cannic

Ce beau livre met en lumière 40 châteaux, soigneusement sélectionnés, qui ont la particularité d’être toujours privés et habités au quotidien. Ces propriétés d’exception se distinguent par l’atmosphère qui y règne. En ces lieux chargés de souvenirs, l’histoire ne cesse de s’écrire au quotidien. L’ouvrage raconte l’histoire de ces demeures d’exception, magnifiquement illustrées par des photographies extérieures et intérieures.
Passionnés de patrimoine, Pierre et Bérengère partagent depuis 2016 les merveilles de nos territoires sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, Châteaux & Histoire est suivi par 200 000 personnes sur l’ensemble des plateformes. Cet ouvrage est une nouvelle manière de partager la beauté, la richesse et la diversité du patrimoine français avec le plus grand nombre.
Pierre et Bérengère gèrent les réseaux sociaux d’une vingtaine de sites historiques, dans 18 départements français, avec leur entreprise Châteaux & Histoire. De 2017 à 2021, ils ont notamment géré la communication digitale de l’émission Secrets d’Histoire, présentée par Stéphane Bern. Pierre Holley (29 ans) et Bérengère Guicheteau (27 ans) sont domiciliés à Parnay.

Infos pratiques : Sortie le 10 novembre 2023 – Éditions Le Charmoiset – 288 pages – 40€ TTC – Pour commander l’ouvrage : bit.ly/ChateauxEtHistoireLivre – Plus d’infos : https://www.youtube.com/@chateauxethistoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?