« Depuis votre accession au pouvoir il y a plus de 6 ans, le nombre de familles vivant dans leurs voitures n’a cessé d’augmenter. Malgré les promesses de solutions à venir, la réalité demeure inchangée. Comment justifiez-vous le fait que des hôtels soient réquisitionnés pour loger et nourrir des migrants arrivant par l’Italie, alors que des familles françaises dorment dans leurs voitures sans assistance ? De plus, les disparitions mystérieuses de migrants accueillis dans ces hôtels, sans vérification d’identité adéquate, soulèvent des inquiétudes sérieuses concernant la sécurité nationale. Que comptez-vous faire pour remédier à cette situation préoccupante ?
2. Contrats d’insertion et assistants sociaux
Les contrats d’insertion nécessitent un accompagnement par des assistants sociaux. Cependant, ces professionnels semblent être débordés et sous-équipés pour répondre à la demande croissante d’aide sociale. Comment comptez-vous améliorer les ressources et le soutien aux assistants sociaux pour qu’ils puissent remplir leur mission de manière efficace et sans compromettre la qualité de l’accompagnement des bénéficiaires ?
3. Énergie et EDF
Bien que l’État français détienne 80% d’EDF, les tarifs de l’énergie continuent d’augmenter, impactant directement le coût de la vie pour les Français. Pourquoi ne pas examiner en profondeur les comptes d’EDF pour garantir que les bénéfices de cette entreprise d’État profitent effectivement à la population française ? Comment justifiez-vous ces hausses de tarifs alors qu’elles semblent peser sur les ménages ?
4. Noël à l’Élysée
À l’approche de Noël, il est prévu que vous passiez les fêtes à l’Élysée, où un festin sera probablement servi, financé par nos impôts. Ne serait-il pas plus approprié d’ouvrir les portes de l’Élysée aux familles qui passeront Noël dans des conditions difficiles, en leur offrant un véritable repas de Noël et des cadeaux pour les enfants ? En tant que président, quelles actions envisagez-vous pour montrer votre solidarité envers les plus démunis pendant cette période de célébration ?
5. Jeux olympiques
Face à la montée des menaces d’attentats en France et aux mouvements sociaux, ne serait-il pas prudent de réévaluer la tenue des Jeux olympiques dans le contexte actuel ? Les préoccupations de sécurité sont légitimes, et il est essentiel que vous garantissiez la sécurité des citoyens en cas d’événements majeurs. Pouvez-vous expliquer comment le gouvernement compte assurer la sécurité lors des Jeux olympiques, compte tenu de la situation actuelle ? Les voyages de la maire de Paris à Tahiti, pendant la préparation des Jeux olympiques, soulèvent des questions sur l’utilisation des fonds publics. Il est difficile de comprendre pourquoi elle voyage pour des raisons personnelles, tout en étant en charge d’événements aussi importants. Comment justifiez-vous ce comportement, qui semble manquer de responsabilité et de dévouement envers ses fonctions officielles, aux dépens des contribuables français ?
Ces questions développées visent à mettre en lumière les préoccupations actuelles des Français et à obtenir des réponses plus détaillées et pertinentes de votre part, Monsieur le Président. Elles abordent des problèmes cruciaux qui touchent directement la vie de nombreuses personnes en France. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 6
Je n’aurai pas mieux dit !
Bravo et encore bravo, ils sont rares ceux qui ont le courage de poser clairement les problèmes comme vous le faîtes aujourd’hui. Les français sont devenus des citoyens de 3ème zone, délaissés et abandonnés au profit des idéologies et intérêts économiques qui gouvernent notre quotidien.
Almaviva et ANONYME ; vous oubliez de dire que tous les moyens sont mis a disposition pour s’en sortir formations aides sociales RSA chômage etc..; médecine et scolarité gratuites mais pour s’en sortir il faut un peu de courage au lieu d’attendre tout de l’état….
A Secouez -vous : Il est vrai qu’il y a des aides donc des moyens ……. beaucoup , beaucoup trop …. et c’est là le problème. , n’oubliez surtout pas que l’état c’est nous LE PEUPLE , donc ce qui est attribué aux sort de prélèvements des comptes bancaires des Français , donc médecine , scolarité que vous préciser……etc etc …. n’est pas gratuit ….. il y a des Contribuables qui sont rackettés quelques fois ……injustement .
Je vous invite à relire l’article. La pauvreté augmente, des Français dorment dans leurs voitures, tandis que des migrants sont accueillis en France, même dans des hôtels. Chaque bénéficiaire du RSA a une situation unique et nécessite une approche personnalisée. Les assistants sociaux sont dépassés par le nombre croissant de personnes éligibles au RSA en situation de précarité. Lisez les phrases intégralement pour une meilleure compréhension.
malheureusement, Mr Macron n’a que faire des états d’âme des Français,il n’aime pas la France, il n’aime pas les Français .Ce qui l’intéresse c’est l’Europe ,c’est le G7 , le G8, le G20 club de copains qui se font une bouffe tous les 3 mois pour s’occuper des affaires des autres pays en se congratulant avec des tapes dans le dos puis en clôturant avec des conférences de presse stériles et ennuyeuses .