Le Mouvement de la ruralité (LMR), appelé Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) jusqu’en 2019, est un parti, créé en 1989 sous la forme d’une association. Son objectif est de défendre un certain nombre de valeurs traditionnelles de la France rurale, notamment la chasse. Depuis 2010, il est associé à l’UMP, devenue Les Républicains (LR). Dans le cadre de cette échéance de 2022, le Mouvement de la ruralité a décidé de ne pas présenter de candidat. Cela étant dit, il a invité ce mardi 15 février, chaque candidat à venir s’exprimer sur sa vision de la ruralité pour les 5 années à venir. Tous n’ont pas répondu présents ou n’ont juste pas répondu, ce que déplore Eddie Puyjalon, président du Mouvement. Au nombre de ceux qui ont répondu présents, Valérie Pécresse, Nicolas Dupont-Aignan, Eric Zemmour, Jean Lassalle ou encore le philosophe Gaspard Koenig. En tout état de cause, le président du Mouvement a fait savoir que chacun de ses membres élus serait maître de ses choix quant à son parrainage.
Un parrainage soutenu
Ainsi, le président en Maine-et-Loire et par ailleurs délégué régional Adrien Denis, maire de Noyant-Villages a décidé d’apporter son parrainage, non à la candidate LR Valérie Pécresse, mais au polémiste Eric Zemmour. « A contrario de ce qui a pu être écrit dans le Courrier de l’Ouest hier, il n’a jamais été question que je sois exclu du mouvement », s’indigne-t-il. « Cela a même été signifié à Paris lors de ces entretiens avec les candidats, notamment avec le candidat Zemmour ». En tout état de cause le maire noyantais de l’affirmer : « Un parrainage est démocratique et doit permettre à chaque candidat de pouvoir s’exprimer. Par ailleurs, ce parrainage n’engage que moi, et non mon conseil municipal ou les noyantais. J’ai toujours été de sensibilité de droite, une droite gaulliste tendance Pasqua ou De Villiers, jamais d’extrême-droite et c’est bien connu. ». Et de rappeler : « De mémoire aux dernières élections présidentielles, à Noyant, Fillon a obtenu 33%, Le Pen 33%, Dupont-Aignan 6%. Ce qui représente plus de 70% à droite. »
L’intervention du Président Puyjalon et les videos des candidats sur la page facebook du Mouvement de la Ruralité
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 14
Bien la boulette du Courrier de l Ouest qui fait la une avec cette exclusion , après tout monsieur Denis Adrien a le droit de soutenir un candidat pétainiste et d extrême droite , c est son choix
Et pourquoi faut-il passer par l’isoloir ? Pourquoi connaitre le vote de nos élus ?
« On ne peut pas tromper une personne mille fois. Enfin, si on peut tromper mille personnes… mille fois. Non ! On peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes… […] On peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne »
Dans le fond de nos campagnes , pour faire entendre la ruralité , c’est un moyen puisque nous sommes oubliés , bravo Mr le maire
Le Courrier de l’Ouest n’a certainement pas fait un article sans informations de la part de certains. Maintenant l’exclusion n’est peut-être pas encore effective ou bien ils ont changé d’avis. Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu.
Bref pas de quoi en faire un fromage.
Le courrier tourne pour la LERM avec le maire d Angers bechu.
Un article sur zemmour c etait trop tentant !!
C est parti pour la manipulation de cerveau.
J attends un article du courrier de l.ouest sur le pourquoi macron ne rembourse pas 120 000 euros qu il nous doit.
C est bizarre pour une histoire de costume cela fait plus de bruit….
Adrien Denis a rejoint les idées de Zemmour. Il le déclare au Courrier de l’Ouest. Il assure être en accord avec ses idées (il est donc d’extrême droite). Suite à ce soutien le LMR a décidé son « départ », il y a un mois, avant le parrainage.
Veuillez relire notre article et pas seulement le Courrier de l’Ouest : Adrien Denis n’est pas exclu de son parti
AD n’est plus ni délégué Pays de la Loire, ni au bureau national. D’après LMR, rejoindre Zemmour est incompatible avec eux.
Eddie Puyjalon a écrit : « Il faut être clair dans la vie, avoir une ligne de conduite : il y a un code d’honneur, le respect du travail en commun. Un soutien à Zemmour est incompatible avec notre mouvement » . Adrien Denis n’est plus au MLR, et a été remplacé dans ses anciennes responsabilités.
Après tout on s’en fou qu’ il soit toujours ou pas à LRM , ce que l on sait c est que le représentant des Noyantais soutient à fond les positions d extrême droite d Eric Zemmour le défenseur de Pétain. Moi perso j’habiterais Noyant , je déménage….illico….
la démocratie est la liberté des idées et le respect des idées des autres.
Ce qui intéresse Adrien Denis, c’est une investiture pour les élections législatives, investure qu’il avait sollicitée auprès de LR quand Monsieur Taugourdeau avait démissionné.
Adrien Denis est comme quelques politiques, prêts à tout pour se faire élire : un grand besoin de reconnaissance quelque soit le prix.
Comparer les valeurs de de Gaulle, Chirac, Seguin et Sarkozy et celles de Zemmour…, Il n’a pas tout compris le pauvre.