Les travaux d’aménagement d’une liaison douce entre le centre-bourg d’Avoine et le Néman se poursuivent. Cette liaison douce a pour objectif de sécuriser les déplacements des piétons, cyclistes et rollers. Elle comprend 2 parties :
– une voie verte, du centre-bourg d’Avoine jusqu’au début de la zone d’agglomération de la rue Lucien Rouzier ;
– une voie partagée, appelée « Chaucidou », dans la partie de la rue Lucien Rouzier située en agglomération.
La zone en voie partagée prévoit également l’aménagement de trottoirs, l’extension du réseau d’éclairage public et l’enfouissement des réseaux électriques aériens. La voie verte est en cours de finalisation. La 2ème phase de travaux, qui concerne le Chaucidou, débute le lundi 6 novembre. Cette phase comprend la réfection de la voirie et la création de trottoirs rue Lucien Rouzier. L’entreprise EUROVIA est en charge de la réalisation de ces aménagements. Les interventions se dérouleront sur une période de 4 mois, avec une coupure pendant la période des fêtes. L’accès aux riverains est maintenu pendant la durée du chantier.
Perturbation de la circulation et collecte des déchets
Ces travaux de réfection de la voirie et de création des trottoirs peuvent vous impacter. Pour ce qui est de la circulation, la rue du Val de l’Indre restera accessible pendant la durée des travaux. Des déviations seront mises en place en fonction de l’avancement des travaux par la rue du Prieuré ou la rue du Val de l’Indre puis par la VC1 ou par la rue du Carroi des Loges ou la rue du Val de l’Indre puis par la rue du Bas Néman.
Concernant la collecte des ordures et tri des déchets, elle est modifiée à compter du 8 novembre. Vous aurez la possibilité de déposer vos sacs dans l’un des 2 points de regroupement mis en place : soit au carrefour rue du Néman/rue du Carroi des Loges, soit dans au carrefour rue Lucien Rouzier/rue du Val de l’Indre. Les Points d’Apports Volontaires pour le verre, le papier et les vêtements ont été déplacés sur le parking situé en face du restaurant « Au fil de l’eau ».
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés