Challenge international du blason de La Lande-Chasles, la fin approche !

2 800 photos du monde entier ont été reçues et à ce jour. Il ne reste plus que 19 pays à trouver, afin de valider un diplôme au Guinness-Book, du blason communal le plus diffusé dans le monde.
Le blason de La Lande-Chasles, à bord du Nautile, à - 3 641 mètres !

Heureuse surprise aujourd’hui pour le maire de La Lande-Chasles, suite au défi lancé en début d’année, la réception d’une photo du blason de la commune, prise dans le sous-marin « Le Nautile » de l’IFREMER de Brest, en plein Atlantique Nord, à une profondeur de moins 3 641 mètres, avec la complicité de Marie-Anne Cambon, chercheur en microbiologie marine et spécialiste des écosystèmes profonds. Photo réalisée sur le site TAG Active Mound, au beau milieu de l’Atlantique. Coordonnées : Latitude N 26° 13 / Longitude – 44°82

L’espoir est d’arriver à 1 pays restant pour Noël, le dernier prévu étant la Corée du Nord, dont la photo est envisagée en février 2024 ! Pour une commune de 122 habitants, ce défi relevé avec succès reste incroyable et inédit, en moins d’un an ! Les pays :
– Amérique : 5 pays : Honduras – Surinam – Grenade – Venezuela – Trinité et Tobago
– Afrique : 9 pays : Zimbabwe – Estwatini – Lesotho – Erythrée – Soudan – Guinée Bissau – Libéria – Ghana – Lybie
– Asie : 5 pays : Afghanistan – Bangladesh – Timor Leste – Brunéi Darussalam – Corée du Nord

« Grand Merci à tous les participants » indique Jean-Christophe Rouxel, qui au fil des mois a pu ainsi voir le blason de La Lande-Chasles voyager à travers le monde, grâce aux réseaux sociaux. « Et grand MerciI d’avance à ceux qui vont nous aider pour les derniers pays mentionnés ».

L’ensemble des photos est disponible sur la carte google dédiée : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1ilsR_C49tG84W2BGv0ff34Y-0da-0Ag&usp=sharing

Une exposition des 50 photos les plus inédites sera organisée à la salle communale début janvier 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?