Olivier Meurillon le coach saumurois nous avait dit vouloir aller en Mayenne pour se qualifier pour le tour suivant. Pourtant, comme d’habitude il avait toujours la même question en tête: »Quelle équipe je vais pouvoir aligner compte tenu des blessés et des joueurs en manque de temps de jeu ? »
Bouhoutt, Bouhenni et Blanchard apportent la solution.
Ce déplacement en Mayenne même s’il paraissait simple, les Saumurois savaient mieux que quiconque qu’un match de coupe de France n’est jamais joué à l’avance et que le club de division inférieure ou prétendu plus faible peut faire trébucher le favori. Cela s’est déjà vu par le passé et les saumurois le savent eux qui l’on déjà vécu à leur avantage.
Une première mi-temps ou tout aurait pu basculer.
Peu après le premier quart d’heur de jeu, Bouhoutt trouvait le chemin des filets adverses pour l’ouverture du score (18e). Les Castrogontériens bénéficiaient d’un pénalty (28e) qui aurait pu leur permettre de revenir au score. Le tireur ne trouvait pas le cadre laissant les visiteurs avec une longueur d’avance. Une frappe de Bouhoutt vraiment intenable aurait pu aggraver le score sans un reflexe du portier local qui qui déviait le cuir in extrémis (29e). En fin de première période, Bouhoutt adressait un centre à destination de Bouhenni qui voyait sa reprise déviée en corner par un défenseur local Sur la frappe qui s’ensuivait, Bouhoutt à la réception, donnait un but d’avantage à s couleurs juste avant la pause (45e).
Saumur déroule en seconde mi-temps.
Dès la reprise, les Olympiens mettaient la main sur la rencontre. Sopromadzé centrait pour Bouhoutt lequel décalait Bourgaud. La frappe de ce dernier était déviée en corner (51e). Bouhenni se faisait faucher dans la surface de réparation mayennaise et bénéficiait d’un pénalty que transformait sans état d’âme Bouhoutt (53e). La cause était entendue mais les visiteurs ne voulaient pas en rester là. Blanchard y allait de sa réalisation pour le 4-0 (76e). Libérés depuis un bon moment, les Saumurois se faisaient par une dernière réalisation de l’inévitable Bouhoutt (78e). Olivier Meurillon que nous avons contacté après la rencontre appréciait l’issue du match. »Nous avons obtenu ce que nous étions venus chercher. Nous y avons mis la manière et ce qu’il fallait pour continuer en coupe. Les gars comme d’habitude se sont impliquer sans retenue c’est leur truc. Attendons donc maintenant le tirage du prochain tour. Maintenant, retour au championnat avec notre prochain déplacement au Paris FC 13. »
Fiche technique. Chateau Gontier-Saumur. 0-5. Mt. 0-2. Buts Saumur. Bouheni (18e), Bouhoutt (45e, 53e sp, 78e), Blanchard 76e).
Saumur. Duval, Fresneau, Itoua, Biettmann, Kipré (75e Landelle), Viaud, bourgaud (76e Landelle) , Sopromadzé, Chehata, Bouhoutt, Bouhenni.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Quelle équipe faire jouer compte tenu des blessés ?
Faire jouer ceux qui ont été recrutés et qui, faute d’engagement sérieux de la part du coach, n’ont pas la possibilité de jouer sur le gazon…
Ce nouveau coach semble encore un peu vert pour l’Olympique !
Les nouveaux sont toujours blessés et Meurillon ne peut tout simplement pas compter sur eux c’est aussi simple que ça.