Apparu en France en 2013, le footgolf est à la croisée des chemins entre deux sports qui comptent parmi les plus populaires en France et au monde : le football et le golf. S’il ne dispose pas de sa propre fédération, le footgolf est, en France, encadré par l’Association française de footgolf (AFFG).
Samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023, les meilleurs joueurs tricolores seront de passage à Baugé-en-Anjou pour un étape du championnat de France. La seule organisée en Maine-et-Loire. Ils seront près de 100 à planter leurs crampons sur les 130 hectares (l’équivalent de 185 terrains de foot) du golf baugeois.
Principe du footgolf ? C’est simple : faire entrer un ballon (de taille 5) dans un trou adapté avec un minimum de frappes sur un parcours de golf. Le footgolf se joue seul ou à deux sur un parcours 9 ou 18 trous. Les règles sont similaires à celles du golf. La balle est remplacée par un ballon. Ça se joue avec les pieds, et non pas un club. Le parcours de Baugé a creusé des trous, pas sur le green mais à côté, pour ne pas abîmer le parcours pour les golfeurs.
Infos pratiques : Samedi 28 et dimanche 29 octobre – Golf de Baugé – Entrée libre et gratuite – En savoir plus : https://www.golf-bauge.fr/foot-golf/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés