Infos du gouvernement. Grande campagne de communication France Services

À l’occasion de son déplacement dans l’Aveyron ce 26 octobre, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guérini, a lancé une grande campagne d’affichage et digitale pour faire connaître davantage le réseau France services auprès des Français. À travers cette campagne, le Ministre souhaite que France services devienne un réflexe pour les Françaises et les Français qui ont besoin d’un accompagnement dans leurs démarches administratives.

Une campagne qui s’articule autour de trois outils.

Tout d’abord, une grande campagne d’affichage se déploie sur 15 000 panneaux partout en France hexagonale et ultra-marine, pour une durée d’une semaine. Ces affiches mettent à l’honneur les conseillers France services, ces voix et ces visages qui accompagnent au quotidien les usagers de ces services publics.
Cette campagne se décline, également, en supports de communication mis à la disposition des acteurs de terrain (porteurs de France services, opérateurs, préfectures, associations d’élus, conseillers France services eux-mêmes…) afin de mieux faire connaître les France services de leur territoire.
Enfin, à l’occasion de cette campagne, un site Internet à destination du grand public est mis en ligne pour aider les Français à trouver simplement la France services la plus proche de chez eux et à s’informer sur l’offre de services. https://www.france-services.gouv.fr/

Un repère pour de nombreux Français

France services est la concrétisation de la politique publique de réinvestissement massif dans les services publics sur tout le territoire, voulue par le Président de la République : avec plus de 800 000 démarches réalisées par mois, plus de 9 usagers sur 10 satisfaits, et 18 millions d’accompagnements depuis 2020, France services est devenu un repère pour de nombreux Français. Stanislas Guérini a fixé l’objectif de proposer plus de services, avec l’entrée de nouveaux partenaires dans le réseau en 2024 pour distribuer le chèque énergie et aider sur MaPrimeRénov, et le développement du maillage national pour toucher les territoires les plus en retrait. 150 nouvelles France services ouvriront d’ici la fin de l’année 2023, ce qui portera leur nombre à 2 750. Comme voulu par le président de la République, chaque Français est aujourd’hui assuré de trouver un service public à vingt minutes de chez lui. Cette politique s’adresse, avant tout, à ceux qui sont les plus éloignés des services publics et des démarches administratives.

Le retour de l’Etat en région

« France services c’est le retour de l’Etat en région, les campagnes, la France des bourgs et des villages, la France des sous-préfectures, comme la France des villes et des quartiers. France services, ce sont les services publics au cœur des territoires. C’est l’Etat qui dit à tous ses citoyens : la République tient ses promesses, elle vous considère, les pouvoirs publics agissent pour vous. J’ai voulu que cette campagne soit aux couleurs de ces agents qui rendent le service public, qui se dévouent chaque jour dans l’intérêt général, pour accompagner les Françaises et les Français. Un grand merci à Agnès, Jérémy, Tiffany, Laureen d’avoir accepté d’incarner partout en France ce qu’ils sont au quotidien : des garants de notre cohésion sociale » déclare Stanislas Guérini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?