Vienne. Vagues bleues : De nombreux contrôles routiers annoncés pour ce weekend

Alors que le weekend s’annonce chargé sur les routes françaises, en raison d’un weekend charnière des vacances de la Toussaint, les gendarmes de la Vienne annoncent une présence renforcée sur les axes routiers.

La première semaine des vacances touche à sa fin, mais une autre commence ! De nombreuses personnes prendront la route durant ce weekend, soit pour revenir, soit pour partir. Un weekend de « chassé-croisé », comme il est de coutume de les appeler. Et qui dit plus d’usagers sur les routes, dit plus de risques d’accidents, notamment au vu des conditions météorologiques actuelles (brouillard, pluie, ensoleillement réduit…). C’est pourquoi, les gendarmes de la Vienne seront particulièrement mobilisés durant ce weekend du vendredi 27 au dimanche 29 octobre 2023. Ce dispositif de grade ampleur visant à contrôler tout autant que sensibiliser en mettant en avant la présence des militaires sur les grands axes a été appelé : Vagues Bleues.
La gendarmerie des Deux-Sèvres explique : « Pour ce week-end des vacances de la Toussaint, à partir de vendredi 27 octobre, l’opération « Vagues Bleues » aura lieu. Initiée par la région Nouvelle Aquitaine, elle est orchestrée par l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière), appuyée par les compagnies du département de la Vienne. Ce week-end représentant un créneau sensible lié aux retours et départs de vacances, cette opération aura pour but d’augmenter la visibilité de la gendarmerie présente sur les routes du département de la Vienne afin d’assurer au mieux la sécurité des usagers. Nous vous invitons à rester prudents sur les routes. »

Commentaires 2

  1. Roméo says:

    Tant mieux. Marre de voir voitures et camions griller les stop, des téléphones visés sur les oreilles et même des casques audio. Si cela peut calmer les fous du volant et éviter des drames, et bien tant mieux.

    Répondre moderated
  2. Francis says:

    Parfait, beaucoup de véhicules roulent très vites sur les routes secondaires doublent sur les lignes continues. Téléphone en mains. Grillent les stops.
    Démarrent quand ont arrivent etc. Etc

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?