Pays de la Loire et Maine-et-Loire. Le chômage continue de baisser

Pôle Emploi et la Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités viennent de publier les derniers chiffres du chômage en Région Pays de la Loire et en Maine-et-Loire; Ils concernent le troisième trimestre 2023. Même si la pente est faible, les demandeurs d'emploi sont toujours de moins en moins nombreux.

Au troisième trimestre 2023, dans les Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 129 680. Ce nombre augmente de 0,1 % sur le trimestre (soit +110 personnes) et diminue de 7,1 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,7 % ce trimestre (–3,8 % sur un an). En Maine-et-Loire, ils sont 29 950, soit une baisse de 0.6% sur un trimestre (environ 180 personnes) et de 7.9% sur un an.
Dans les Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 275 410 au troisième trimestre 2023. Ce nombre baisse de 0,3 % sur le trimestre (soit –890 personnes) et de 3,3 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,2 % ce trimestre (–1,3 % sur un an). En Maine-et-Loire, les demandeurs d’emploi de catégories A, B et C sont 62 900 au troisième trimestre. Ce nombre baisse de 0.5% (soit environ 330 personnes) et de 4.3% sur un an.

Pour aller plus loin : Retrouvez toutes les données détaillées et les chiffres des autres départements de la Région sur https://pays-de-la-loire.dreets.gouv.fr/Demande-d-emploi-en-Pays-de-la-Loire-quatrieme-trimestre-2021.

Commentaires 1

  1. pascal says:

    La situation des Pays de la Loire ne reflète pas celle de la France qui selon Dares (ministère du travail) nous annonce à fin septembre pour l’ensemble des catégories de A à E, un total de 6.122 millions chômeurs, qui parle de métiers en tension…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?