Montreuil-Bellay : Lilian, Meilleur Apprenti de France en mécanique automobile

À l'issue de 2 jours de compétition nationale dans le cadre du concours d'un des meilleurs apprentis de France, Lilian Douteau, apprenti mécanicien à la MFR (Maison Familiale et Rurale) la Rousselière à Montreuil-Bellay a été sacré Meilleur Apprenti de France (MAF) en mécanique automobile.
Lilian a maitrisé les epreuves en mécanique automobile

Il aura fallu deux jours de compétition, quelques mois de préparation, l’accueil des 20 meilleurs mécaniciens régionaux de toute la France et de leurs parents et maître d d’apprentissage, pour que le CFA de la MFR la Rousselière honore Lilian apprenti en Terminale Bac Professionnel dans l’établissement. Évalué par ses pairs, ancien médaillé du concours des meilleurs apprentis de France et des professionnels de l’automobile, Lilian a passé les 8 épreuves sans réelle difficulté et a su être concentré sur l’ensemble des épreuves se succédant les unes après les autres : métrologie, de boîtes de vitesses, d’identification de pièces, d’électricité, de diagnostics essence, de pré-contrôle technique, de technologie et pour finir un diagnostic sur le circuit de démarrage. Samedi en fin d’après-midi, Bernard Gicquel, meilleur ouvrier de France et président du concours national des MAF, accompagné d’Anatole Micheaud, directeur du site et de Jerome Kuenz, responsable métier de Mulhouse, était fier d’annoncer les résultats aux quelques centaines de personnes présentes et venus de nombreuses régions de France (Normandie, Rhône Alpes, région parisienne, Centre, Pays de la Loire, PACA) et de déclarer l’un des meilleurs apprentis de France originaires des pays de la Loire.

4ème victoire nationale

C’est par les cris de joie de ces copains venus de Deux Sèvres et par ces collègues de sa classe qu’a été accueilli la bonne nouvelle, tirant des larmes dans les yeux de ses parents. « Quel bonheur de voir concrétiser, à travers la réussite de Lilian, la qualité et la rigueur de travail de toutes les équipes de la MFR qui n’ont qu’une obsession la réussite de ses jeunes souvent en recherche d’orientation des la sortie de 5eme » souligne le directeur du site. « Il a été très bon sur mon épreuve » affirme Maelis, jury professionnel qui avait eu mention très bien au Bac Pro mécanique automobile. Le CFA attendait cette nouvelle réussite nationale depuis 2005. « C’est la 4ème victoire nationale » affirme Gérald Pieau et Thiery Ollivier, formateurs et organisateurs de l’événement depuis quelques mois.

Commentaires 3

  1. pascal says:

    Félicitations à Lilian pour cette belle performance, ainsi qu’à toutes les équipes de la Mfr.

    Répondre moderated
  2. André Carré says:

    Très belle performance mon garçon.
    L automobile a besoin de mecanicien très bien qualifier à ce jour .
    Courage l’ aventure ne fait que commencer
    Bravo et courage mon garçon.

    Répondre moderated
  3. Morin Angélique says:

    Un CFA à l écoute des élèves et des parents, merci

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?