C’est dans un froid mordant, les corps progressivement réchauffés par le soleil levant ce dimanche 22 octobre que plus de 2 500 coureurs et marcheurs se sont réunis sur la place du Chardonnet à Saumur. Des milliers de participants solidaires ayant répondu à l’appel annuel de l’association saumuroise les Re’Belles Roses qui organisaient leur désormais traditionnelle marche. L’association a été créée à Saumur en 2017 pour organiser des événements autour d’Octobre Rose, récolter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein et sensibiliser à la question sur le territoire du Saumurois. Aujourd’hui, les Re’Belles sont un peu plus d’une dizaine. L’objectif de cette manifestation qui s’inscrit donc dans la vaste programmation de ce mois rose est de faire parler du cancer du sein, d’insister sur l’importance de son dépistage et de récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie. En l’espace de 6 ans, l’association a déjà reversé 94 000 € à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest Paul Papin à Angers. En plus du tarif d’entrée de la marche, des stands étaient installés où casquettes, t-shirts et autres produits étaient vendus. C’est après un échauffement collectif et dans la bonne humeur que les participants se sont élancés (à pied ou à pleines foulées) sur les parcours de 5 et 10km.
Sur le même sujet : Relire notre article sur l’intervention des Re’Belles Roses au lycée des Ardilliers : Saumur. Octobre Rose : Les Re’Belles Roses viennent échanger avec les lycéens des Ardilliers
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Bonjour comment puis-je faire je serais intéressé par vous acheter un t-shirt octobre rose je n’ai pas pu participer à la course ce weekend serait-il possible d’en acheter un est où ???
Merci pour votre retour bonne réception Stéphane