Vice-présidente de la délégation française de l’Union interparlementaire, Laetitia Saint-Paul se rendra à la 147ème Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) à Luanda en Angola, pays qui surmonte près de trente ans de guerre civile, du 23 au 27 octobre 2023. L’UIP est l’organisation mondiale des Parlements des États souverains, la plus ancienne des institutions internationales à caractère politique. Foyer de la concertation interparlementaire à l’échelle mondiale, l’Union s’est donnée pour vocation de promouvoir la paix et la coopération entre les peuples par la voie parlementaire. Elle est, dans les faits, l’homologue parlementaire des Nations Unies, auxquelles la lie, depuis 1996, un Accord de coopération.
À l’heure où le risque d’enlisement du conflit ukrainien est important, que la situation au Haut Karabagh nous prouve qu’aucun conflit gelé ne le reste indéfiniment et que le conflit israélo-palestinien nous impacte directement avec la réactivation du plan « Vigipirate urgence attentat » dans notre pays, la députée saumuroise estime que « plus jamais, les désordres mondiaux sont importés sur notre sol et plus que jamais, l’Union interparlementaire prouve son rôle stratégique ».
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 7
Nous avons une Députée Globe trotter ! A la fin de son 2e mandat, elle aura sans doute un poste aux Affaires Etrangères !?
Et pourquoi pas, ambassadrice
voilà à quoi servent nos députés? Pendant que Bruxelles gèrent nos affaires en France !!!
Avec Goulet et elle nous avons un super binôme..
Venez donc voir et écouter ce que l’on subit à Bagneux avec cet avion des parachutistes !
Ce dimanche matin c’est juste invivable !!!!
Vous devez campez sur l’aérodrome, ce n’est pas possible autrement. Vous êtes bien le seul à vous plaindre sans cesse. Et ce sont vos voisins que je plains…
Inadmissible ce qui se passe au dessus de Bagneux chaque weekend avec cet avion des parachutiste ! OUI INADMISSIBLE !
Maire de Saumur,Président de l’Agglomération, vous avez tous les pouvoirs pour agir ! Mais vous n’en n’avez rien à foutre, vous êtes trop bien planqué rue d’Alsace.
Le costume est visiblement trop grand, alors laissez le à quelqu’un d’autre. Point.
quel rapport avec la députée en Angola?