22 et 23 décembre à Trèves. Fête des Lumières « Solstice d’hiver » à l’église Saint-Aubin

Pour fêter le solstice d’hiver l’association Tourisme et Culture à Chênehutte-Trèves-Cunault, la mairie de Gennes-Val-de-Loire et Les Petites Citées de Caractères vous proposent de redécouvrir son patrimoine architectural de manière originale. "Le solstice d’hiver marque le moment où va renaître la lumière"
Des spectacles "Son et Lumières" sont proposés par l'association Tourisme et Culture à Chênehutte-Trèves-Cunault pour fêter le Solstice d'Hiver.

Au programme :

– Le vendredi 22 décembre de 19h à 21h : mise en lumière l’Église Saint-Aubin de Trêves avec l’artiste plasticien ligérien François Chauvin.
Entrez dans cette petite église du XIIe siècle éclairée seulement à la bougie pour admirer les projections d’images créées en infographies ou collectées en photographies. L’artiste présentera les thèmes du vitrail comme forme d’émerveillement lié à la lumière, le végétal qui se nourrit de la lumière et une création sur les « lumières naissantes ».
Cette mise en lumière sera associée à des moments de chant, de musique et de danse.

– Le samedi 23 décembre à 18h15 : Dans le cadre féérique de l’ermitage St-Jean éclairé à la bougie, « Les conteurs de Logres » partageront des histoires pour les grands et les petits.

– Le samedi 23 décembre à 19h30 : Au pied de la Prieurale de Cunault, un spectacle de feu « Luminescence » sera présenté par la compagnie CHK1, jonglage de feu et pyrotechnie.

Commentaires 1

  1. sablons49 says:

    La fête des lumières se déroule à Lyon depuis le 08 septembre 1852.
    Pourquoi donner le même nom à cet événement ??

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?