Mercredi 15 novembre à Doué-en-Anjou. Un atelier Fresque du climat à la Maison des projets

Le mercredi 15 novembre 2023, la maison des projets de la commune de Doué-en-Anjou organisera un atelier autour de la création d'une fresque du climat.

Après la construction d’une fresque de la mobilité en septembre dernier, la Maison des projets continue sa programmation et accueillera un atelier autour de la fresque du Climat le mercredi 15 novembre de 18h à 21h. Il s’agit d’un atelier participatif avec un jeu ludique. La fresque du climat est neutre et s’appuie sur les données issues des rapports scientifiques du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat). Ainsi les participants pourront améliorer et mieux comprendre les causes et conséquences du changement climatique. Cet atelier se veut convivial, il permet de construire ensemble la fresque, de mieux comprendre et de déployer sa créativité pour trouver des solutions concrètes.Il faut compter 3 heures d’animation. Ce n’est pas le jeu en lui-même qui prend ce temps ce sont plutôt les échanges et débats qu’il suscite. L’animatrice Claire Dupré-Bion guide les participants et apporte des connaissances. Après une longue carrière dans l’accompagnement socio-professionnel, Claire est passionnée de l’humain et son rapport à l’environnement. Cet atelier se déroulera à la Maison des projets, 11 place Jean Bégault, à Doué-la-Fontaine. Local qui appartient à la collectivité, il est dédié au programme de revitalisation de Doué-en-Anjou et accueille des permanences pour l’aide à l’entrepreneuriat, le commerce, la rénovation de l’habitat et les mobilités.

Infos pratiques : Mercredi 15 novembre de 18h à 21h à la maison des projets de Doué-en-Anjou, 11 place Jean-Bégault. Pour plus d’informations et s’inscrire à l’atelier vous pouvez joindre Emilie Sébille, Cheffe de projet développement territorial/Petites Villes de Demain au 06 32 12 74 86 ou par mail à l’adresse emilie.sebille@doue-en-anjou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?