Comme sept autres clubs sportifs de haut niveau, les Ducs d’Angers participent en effet aux « Sessions Pro » du Département. « Celles-ci permettent chaque année à environ 800 jeunes, notamment des collégiens, de côtoyer sur le terrain des champions qu’ils admirent parfois à la télévision, » justifie Jeanne Behre-Robinson, Conseillère départementale. Cette initiation à la pratique du hockey sur glace venait clore une séquence débutée le 1er février dernier, avec la présence de ces jeunes en tribunes pour assister à la victoire à domicile des Ducs d’Angers face à Anglet.
Des moments d’échange inédits
Le Département organise ces rencontres en collaboration avec les clubs professionnels, les comités départementaux et les structures accueillantes. Grâce en particulier à des ateliers éducatifs, les sportifs professionnels conseillent et partagent leurs expériences avec les jeunes. En s’appuyant sur ce partenariat avec les clubs emblématiques du Maine-et-Loire qui jouent le jeu avec enthousiasme, le Département propose ainsi à ces jeunes des moments d’échanges inédits où le lien humain prend tout son sens, tout en se faisant plaisir à travers la pratique sportive qui est une réelle valeur ajoutée pour eux.
D’autres rendez-vous
Les prochaines rencontres organisées dans le cadre de ces « Sessions Pro » du Département se dérouleront notamment le 7 mars 2022 au Collège Clemenceau de Cholet avec les membres du Badminton Associatif Choletais, pour des ateliers sur les thématiques du haut niveau et du handicap.
Ce sont ensuite les basketteuses angevines de l’UFAB 49 qui prendront le relais le 15 mars 2022 au collège Rabelais à Angers pour parler de la pratique sportive au féminin.
Enfin à noter également la présence des footballeurs d’Angers SCO le 24 mars 2022 au collège Frédéric Ozanam à Saint-Pierre-Montlimart.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés