Pays de la Loire. La Région lance un appel à projets autour du tourisme et du handicap

L’appel à projets Tourisme et Handicap lancé par la Région Pays de la Loire est ouvert jusqu’au 29 février 2024. Il est disponible pour nombre d’entités.

Le Conseil régional des Pays de la Loire soutient les investissements dans des équipements touristiques adaptés aux personnes en situation de handicap. Objectif : développer un tourisme plus inclusif. L’appel à projets s’adresse à un large panel d’entreprises touristiques : hébergements classés (hors meublés de tourisme), sites de visite à billetterie, centres équestres mais aussi loueurs de vélo, centres nautiques, bateaux à passagers, offices de tourisme, bases de loisirs… Il est également ouvert aux acteurs de l’agritourisme et de l’oenotourisme. A noter que les simples mises aux normes ne sont pas éligibles. Sont donc concernés les projets visant : la création d’un nouveau produit touristique accessible pour les publics handicapés ; l’amélioration significative de prestations touristiques déjà existantes par de petits investissements matériels ; la diversification de l’activité des entreprises par la proposition de services adaptés aux besoins des publics handicapés. Les structures doivent être ouvertes au moins 6 mois par an et pendant les vacances scolaires (exclusion possible des vacances de Noël). Les modalités d’intervention financière fixées par la Région sont :
– Plancher des dépenses subventionnables : 1 500 € HT
– Montant maximum de la subvention : 5 000 €.
– Taux de subvention : 40 %.
Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 29 février 2024.

Infos pratiques : Appel à projet ouvert jusqu’au 29 février 2024. Consulter le règlement de l’appel à projet pour plus de détail. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le Portail des aides du Conseil régional des Pays de la Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?