Basket NF2 : Saumur s’octroie le derby face à Avrillé 61-57

Au terme d'une course poursuite, c'est finalement les saumurosies sur leur terre qui sont montrées plus efficaces en rem^portant ce deuxième derby de la saison face à Avrillé 61-57. Une quatrième victoire en 4 matchs de ce championnat de NF2.
L'anv=cienne Sandy Jagline s'est montrée plus qu'efficace dans les moments cruciaux

« Ce ne fut pas le match type et pas vraiment avec la manière, mais la victoire est là », se satisfaisait le coach saumurois, Nadir Nadji. « J’ai demandé aux filles de ne pas s’embourgeoiser, même si cette saison nous sommes à 4 victoires en octobre alors que n’y étions qu’en décembre la saison dernière. »

Effectivement, la manière n’y était guère en cette soirée de derby, ni d’un côté ni de l’autre. Et les équipes jouaient au chat et à la souris, se rendant coup pour coup, en démontrant de part et d’autre de nombreuses maladresses et beaucoup d’à peu près pour un match de ce niveau. A la fin du premier quart-temps, égalité parfaite, 18-18. Idem en second quart-temps, pour terminer avec un léger avantage pour les angevines, 28-31. Bien malin celui qui aurait pu donner l’issue de la rencontre.

La patte de Jagline…

En deuxième mi-temps, les saumuroises haussèrent le ton en défense, leur permettant de reprendre la main, 36-35 à 3’30 de la fin du 3ème quart-temps. Puis ce fut le réveil de l’ancienne, Sandy Jagline qui assomait les adversaires avec sa patte à 3 points pour terminer ce quart-temps avec 7 longueurs d’avance, 45-38. En début de dernier quart-temps, encore la patte de Jagline permettant aux saumuroises de prendre 10 points d’avance. Mais c’était sans compter sur la hargne des angevines, notamment les deux ex-saumuroises (Gautier et Le Marrec) pour revenir à égalité, 53-53 à 4′ du terme, puis 55-55 à 2’30. Mais il était dit que les saumuroises voulaient ce derby, à l’inverse de la saison dernière (1). Elles finirent par arracher la victoire 61-57.

Fiche technique : 61-57 (18-18 / 28-31 / 17-7 / 16-19) – La marque pour Saumur : E. Hébert : 7, T. Plana : 0, S. Beaubrun : 6, R., E. Thiam : 8, S. Camara : 4, A. Hériveaux : 5, S. Jagline : 12, C. Ferreira Da Costa : 3, J. Guinard : 4, C. Naudin : 6, M. El Bakkouche : 6.

(1) Aller : Saumur / Avrillé 62-69 après prolongation – En savoir plus
Retour : Avrillé / Saumur 46-60 – En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?