Aéroport de Nantes Atlantique : les élus locaux « doivent être associés aux décisions »

Sur le sujet de l'aéroprt Nantes-Atlantique et son devenir, Guillaume Garot demande à Elisabeth Borne que les élus régionaux et les représentants des grandes agglomérations et intercommunalités régionales soient associés aux nouvelles réflexions. Le communiqué.
Groupe des élus Printemps des Pays de la Loire

« Le constat est sans équivoque : l’Etat n’a pas rempli ses engagements au regard du Contrat d’avenir signé en 2019 par Edouard Philippe, faisant suite à l’abandon du projet de transfert de Nantes-Atlantique.
Après la venue lundi dernier à Nantes du ministre délégué aux Transports, Guillaume Garot, député de Mayenne, conseiller régional et président du groupe Printemps des Pays de la Loire saisit la Première ministre et demande que “les élus régionaux dans leur diversité ainsi que les représentants des grandes agglomérations et intercommunalités de la région soient associés à ces nouvelles réflexions.”
“Au regard des enjeux qui dépassent largement le périmètre de la métropole nantaise, c’est toute une région qui est en attente de la feuille de route du gouvernement pour l’avenir de Nantes-Atlantique. Le diagnostic, les options et les décisions sur les investissements majeurs pour les mobilités et l’aménagement de notre territoire régional doivent être le mieux partagé possible”, souligne Guillaume Garot, président du groupe des élus socialistes, communiste, Place publique et société civile.
“Après l’abandon de la procédure d’appel d’offre, le laisser-faire face au non-respect du couvre-feu aérien, le retard dans la création de la connexion avec l’aéroport d’Orly et la création de la gare TGV à Pont de Rungis, nous avons besoin de connaître les intentions du gouvernement. Nous avons surtout besoin que l’Etat tienne ses engagements”, poursuit Thierry Violland, conseiller régional membre de la commission thématique en charge des mobilités. »

En PDF à télécharger, le courrier adressé à Elisabeth Borne, Premier Ministre

Commentaires 3

  1. Bernard says:

    Depuis le début, M MACRON, n’a pas tenu ces engagements et a trahi les Pays de Loire et la Bretagne, pendant sa campagne présidentielle 2016/2017 il c’était engagé à respecter le référendum local qui avait donné un avis favorable à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes.
    À peine élu il a trahi la parole donnée en annulant la construction de cet aéroport, ce qui ne surprend pas, car c’est son mode de fonctionnement beaucoup de promesses peu de tenues.

    Répondre moderated
  2. Almaviva says:

    Dans cette affaire il est regrettable de constater qu’une nouvelle fois, les pouvoirs publics sont incapables de tenir leurs engagements ! La réfection, rénovation de cet aéroport est, pourtant, primordial !

    Répondre moderated
  3. Jean says:

    L’aéroport de notre dame des Landes était une bonne idée

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?