Saumurois. Les clefs pour entreprendre avec la 6e édition des Folles Journées Pour Entreprendre

Du lundi 16 au vendredi 20 octobre se tiendra dans l’ensemble du Maine-et-Loire, la 6e édition des Folles Journées pour Entreprendre, un événement proposé par la CCI de Maine-et-Loire. De nombreux événements seront proposés en Saumurois et Baugeois pour les personnes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat. Le programme complet en Saumurois.

Du lundi 16 au vendredi 20 octobre 2023, se déroulera la 6e édition « Les Folles Journées pour Entreprendre ». Un événement incontournable organisé par les Maisons de la Création et de la Transmission d’Entreprises et leurs partenaires, pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d’entreprise, au plus près des territoires. Près de 50 rendez-vous sont organisés sur tout le département du Maine-et-Loire, à destination de ceux qui se posent la question ou sont prêts à se lancer dans un projet de création ou de reprise d’entreprise, ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs. Des animations, ateliers, témoignages et conseils individuels pour faire le plein de conseils et de bonnes pratiques !

Un programme adapté aux porteurs de projets

Le programme d’animations a été pensé en trois étapes, à l’image du parcours que peut suivre un porteur de projet qui souhaite créer ou reprendre une entreprise. « Cette année les animations proposées sont reparties autour de 3 étapes clés correspondant aux stades du projet entrepreneurial :
1 –    Je passe de l’idée au projet
2 –    Je prépare ma création et mon plan d’action
3 –    J’ai créé et maintenant ?
Les personnes doivent se situer parmi ces 3 phases et peuvent participer en fonction aux temps forts proposés par les acteurs locaux : rallye de la création d’entreprises, la reconversion, témoignages de chefs d’entreprises, événements 100% féminins, la communication sur les réseaux sociaux, les 3 clés de la motivation, le financement de son projet… »,
indique la Chambre de Commerce et d’Industrie, porteuse de l’évènement.

Les temps forts en Saumurois

– Lundi 16 octobre : Atelier – Entreprendre : cap ou pas cap ? A la BGE Anjou Maine, 2 rue Croix du Vigneau à Saumur à partir de 18h30.
– Mardi 17 octobre : Atelier réseautage- indépendante mais entourée : la force des réseaux d’entrepreneures. A partir de 12h30 au Square Balzac à Saumur.
– Mardi 17 octobre : Atelier – Concilier vie de famille et vie de cheffe d’entreprise. A 14h au Square Balzac à Saumur.
– Mardi 17 octobre : Happy hour du financement ; Trouvez le financement qui vous ressemble. A 18h à l’Instant divin, 7 bis rue de la Maladrerie à Beaufort-en-Anjou.
– Mercredi 18 octobre : Atelier – Quel statut pour mon entreprise et les démarches associées ? A 14h au Square Balzac à Saumur.
– Jeudi 19 octobre : Atelier – Etre entrepreneur dirigeant : une posture aux multiples facettes. A 13h45 au Square Balzac à Saumur.
– Jeudi 19 octobre : Atelier témoignages – Comment financer mon projet et où m’installer ? A 14h à la pépinière d’entreprises, 2 rue de la Chesnaie, à Pocé-Distré.
– Jeudi 19 octobre : Rencontre – A la rencontre des chefs d’entreprises. A la pépinière Cap Créateurs ZA Sainte-Catherine à Baugé-en-Anjou. A partir de 9h30.
– Vendredi 20 octobre : Salon de l’entrepreneuriat « Boost tes rêves » : ateliers, forum des partenaires, table ronde, réseaux d’entrepreneurs… A partir de 14h à la salle des Bois à Distré.

Infos pratiques : Du lundi 16 au vendredi 20 octobre. Entrée libre. Animations gratuites sur inscription. Tél. 02 41 49 43 00 ou info@lesmcte49.fr. Retrouver le programme détaillé sur : https://www.lesmcte49.fr. Plus de renseignements sur la page Facebook : facebook.com/creer49.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?