Saumur. Rugby : Des enfants saumurois ont assisté à un match de la Coupe du monde

Samedi dernier, une trentaine d'enfants de Saumur ont pu assister à un match la Beaujoire à Nantes dans le cadre de la Coupe du monde de Rugby. Une expérience unique dont ils devraient garder de bons souvenirs au vu des sourires sur leurs visages.

Nous vous en parlions dans un précédent article, à l’occasion de la Coupe du monde de Rugby qui se tient actuellement en France et ce jusqu’au 28 octobre, la ville de Saumur et le club Saumur Rugby ont décidé de marquer le coup et de profiter de la lumière des projecteurs qu’offre cet événement exceptionnel pour l’ovalie. L’idée était de faire connaître encore un peu plus ce sport et ses valeurs, de nombreuses animations ont été organisées tout au long de la compétition : ateliers découverte, fan zone, projection de matches… Plus incroyable encore pour certains petits saumurois, ce samedi 30 septembre, une cinquantaine d’enfants de Saumur ont eu la chance d’assister à un match de la Coupe du Monde de rugby : Argentine – Chili au stade la Beaujoire à Nantes. Un joli cadeau rendu possible par la Région Pays de la Loire et la Ville de Saumur. « La Région a décidé d’offrir 500 places à des enfants du territoire. C’est une chance que d’avoir un événement d’une telle ampleur qui se déroule sur nos terres, l’idée est donc d’en faire profiter les habitants », souligne Eric Touron, maire de Distré et conseiller régional. A noter que le prix de la place est de 72 euros. Les enfants, qui sont issus des écoles du quartier prioritaire et du club de rugby, ont été transportés en car mis à disposition et financé par la ville de Saumur. Ainsi, le 30 septembre dernier 35 places ont été offertes à des enfants du quartier prioritaire (Chemin Vert et Hauts Quartiers), 3 enfants de l’école Charles Perrault, 3 enfants de l’école du Clos Coutard, 3 de l’école des Violettes et 3 de Pierre Mendes France ainsi que 20 enfants du Saumur Rugby. A noter que la ville consacre un budget d’environ 15 000 euros aux diverses animations et temps forts autour de cet événement sportif, comme elle a pu le faire durant la coupe du monde de football. Si la France venait à atteindre la finale de la compétition, la Ville organiserait une nouvelle fan-zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?