Diplomate et homme d’État, soldat, ministre de Henri IV, écrivain et théologien, Gouverneur de Saumur (1589-1621) et fondateur de l’Académie Protestante de Saumur, Philippe Duplessis Mornay a marqué de son empreinte la ville de Saumur. Le samedi 18 novembre, la ville commémorera le 400è anniversaire de sa mort. Au programme :
– Promenades guidées du Saumur protestant : départs de l’Hôtel de Ville à 14h30 et 15h00 pour deux visites d’environ deux heures se terminant sur les remparts du château.
– A 17h30 : dans la salle de séminaire de l’abbatiale du château, conférence-causerie avec Didier Poton (professeur émérite d’histoire de l’Université de La Rochelle) et Antoine Font (historien, conférencier) ; remise de la médaille commémorative Duplessis-Mornay à la ville de Saumur, mot de M. le Maire, Inauguration de la salle Charlotte Arbaleste. Suivi d’une réception avec dédicace de livres sur Duplessis-Mornay et dégustation de vins.
Le nombre de places étant limité, l’inscription (gratuite) à l’événement sur HelloAsso est impérative.
Pour ceux qui n’auront pas pu assister à cette soirée, M. Font redonnera sa conférence au lycée Duplessis-Mornay jeudi 7 décembre à 15h.
Infos pratiques : détail et inscriptions ici
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés