Doué-en-Anjou. D’importants travaux de requalification à l’entrée de la ville pendant un an

Ce lundi 25 septembre 2023, d'importants travaux débutent à l'entrée de la commune de Doué-la-Fontaine. La première phase s'étalera sur un an et impactera la circulation.

De Septembre 2023 à octobre 2024, la première tranche des travaux de requalification de la route de Montreuil-Bellay s’impose entre la Place du Champ de Foire à la rue de Douces sur la commune de Doué-en-Anjou. La route est donc fermée à la circulation dès ce lundi 25 septembre et durant toute la durée des travaux qui s’étendra sur une période de 12 mois. Ces travaux d’ampleur visent à faire ralentir la vitesse sur cet axe majeur du centre-ville de Doué qui par sa nature très linéaire incite à l’accélération. La rénovation globale de la route de Montreuil est divisée en quatre tranches de travaux. Une tranche sera menée par année.

Les travaux

Sans renier la place de la voiture, les travaux prévoient ainsi la mise en place de cheminements piétons et cyclables agréables, efficaces et sécurisés pour desservir à pied ou à vélo le collège Saint-Joseph, l’école de Douces, les équipements touristiques (le Mystère des Faluns, les Perrières, Troglodytes et sarcophages…), sportifs (salle Drann) ainsi que la zone d’activité de la Saulaie. La commune souhaite par ce biais promouvoir la mobilité durable, dans un souci de respect de l’environnement et d’adaptation aux enjeux climatiques, tout en améliorant le cadre de vie. La rénovation de la route de Montreuil est ainsi l’un des trois principaux projets du schéma des mobilités de la commune. La maîtrise d’œuvre des travaux de requalification de la route de Montreuil est assurée par le cabinet UrbaTerra Angers. Les travaux sont réalisés par l’entreprise TPPL Saumur en groupement avec les Artisans Paysagistes pour un montant total de 2 807 230,80€ HT. L’entreprise TPPL a notamment été retenue pour sa variante environnementale de retraitement de chaussée en place à l’émulsion de bitume permettant de diminuer ainsi de façon drastique les émissions de C02.

Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur la requalification de l’entrée de la ville sur la page dédiée, sur le site de Doué-en-Anjou : https://www.doue-en-anjou.fr/actualite/fermeture-route-montreuil-travaux/

Commentaires 1

  1. Le Roux says:

    Les trottoirs seront ils assez larges pour permettre aux fauteuils roulants et aux poussettes de les empreintes sans descendre à chaque voiture stationnée comme maintenant.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?