De Septembre 2023 à octobre 2024, la première tranche des travaux de requalification de la route de Montreuil-Bellay s’impose entre la Place du Champ de Foire à la rue de Douces sur la commune de Doué-en-Anjou. La route est donc fermée à la circulation dès ce lundi 25 septembre et durant toute la durée des travaux qui s’étendra sur une période de 12 mois. Ces travaux d’ampleur visent à faire ralentir la vitesse sur cet axe majeur du centre-ville de Doué qui par sa nature très linéaire incite à l’accélération. La rénovation globale de la route de Montreuil est divisée en quatre tranches de travaux. Une tranche sera menée par année.
Les travaux
Sans renier la place de la voiture, les travaux prévoient ainsi la mise en place de cheminements piétons et cyclables agréables, efficaces et sécurisés pour desservir à pied ou à vélo le collège Saint-Joseph, l’école de Douces, les équipements touristiques (le Mystère des Faluns, les Perrières, Troglodytes et sarcophages…), sportifs (salle Drann) ainsi que la zone d’activité de la Saulaie. La commune souhaite par ce biais promouvoir la mobilité durable, dans un souci de respect de l’environnement et d’adaptation aux enjeux climatiques, tout en améliorant le cadre de vie. La rénovation de la route de Montreuil est ainsi l’un des trois principaux projets du schéma des mobilités de la commune. La maîtrise d’œuvre des travaux de requalification de la route de Montreuil est assurée par le cabinet UrbaTerra Angers. Les travaux sont réalisés par l’entreprise TPPL Saumur en groupement avec les Artisans Paysagistes pour un montant total de 2 807 230,80€ HT. L’entreprise TPPL a notamment été retenue pour sa variante environnementale de retraitement de chaussée en place à l’émulsion de bitume permettant de diminuer ainsi de façon drastique les émissions de C02.
Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur la requalification de l’entrée de la ville sur la page dédiée, sur le site de Doué-en-Anjou : https://www.doue-en-anjou.fr/actualite/fermeture-route-montreuil-travaux/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Les trottoirs seront ils assez larges pour permettre aux fauteuils roulants et aux poussettes de les empreintes sans descendre à chaque voiture stationnée comme maintenant.