Le Puy-Notre-Dame. Vers un cimetière plus vert

La commune du Puy-Notre-Dame a décidé d'engazonner certaines allées du cimetière afin de faciliter l'entretien du site. Durant l'ensemencement, l'accès au cimetière sera interdit.

N’ayant plus l’autorisation d’utiliser de désherbant dans le cimetière, le conseil municipal a décidé de semer de l’herbe dans les parties où la tondeuse pourra facilement s’immiscer. Les allées resteront quant à elles en falun. Par la suite, quelques arbres à feuilles non caduques vont être plantés. Cette décision vise à faciliter l’entretien du site. Les travaux d’aménagement du cimetière ont débuté ce lundi 18 septembre par le dépôt de terre pour permettre l’enherbement à la mi-octobre. Pendant l’ensemencement, la commune est dans l’obligation de fermer le cimetière quelques jours, la priorité sera néanmoins donnée aux éventuelles sépultures. « Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée surtout pendant les fêtes de la Toussaint », souligne la commune du Puy-Notre-Dame. Elle prévient également : « la terre apportée et les semis récents pourront donner un aspect inhabituel au cimetière mais qui ne sera que temporaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?