En début de semaine, la fédération des entreprises du bâtiment de Maine-et-Loire et la gendarmerie ont signé une convention de partenariat afin d'assurer la sécurité des chantier et lutter contre les vols, les dégradations et autres actes malveillants.
Le lundi 18 septembre 2023, une convention partenariale visant à lutter contre les atteintes physiques (vols et dégradations) ou numériques (cybermalveillance) au préjudice des entreprises du bâtiment a été signée entre le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire et la fédération française du bâtiment du Maine-et-Loire. Les membres de l’assemblée générale présents ont été invités à signaler tout chantier sensible afin que les patrouilles de gendarmerie puissent adapter leurs surveillances. Le marquage des outils et du matériel, le stationnement des véhicules, la géolocalisation des gros engins et le dépôt de plainte systématique pour tout vol sont préconisés afin d’enrayer l’action des bandes organisées mais aussi des voleurs d’opportunité qui pillent les chantiers et mettent en difficulté les entreprises. Il a été aussi rappelé aux entrepreneurs qu’ils peuvent faire appel au référent sûreté du GGD49 afin de les aider à mieux protéger leurs entreprises et leurs biens. Enfin, cela a été l’occasion de rappeler que pour toutes les situations d’urgence, l’usage du 17 est impératif.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Commentaires 1
Je croyais qu’il y avait seulement qu’un sentiment d’insécurité… on nous aurait menti ?