Deux-Sèvres. Sécurité routière : De nombreuses infractions relevées durant le weekend

Durant ce weekend du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2023 les gendarmes des Deux-Sèvres ont procédé à de nombreux contrôles routiers sur l'ensemble du territoire. Plusieurs infractions ont été relevées notamment à Pas de Jeu en Thouarsais où un jeune automobiliste a cumulé les infractions.
Vendredi dernier du côté de Mazières-en-Gâtine, les gendarmes de la brigade motorisée de Parthenay ont contrôlé 5 automobilistes, dont 4 permis probatoires, circulant à des vitesses comprises entre 132 et 150 km/h pour une limitation à 80 ! Les 5 conducteurs impliqués ont fait l’objet d’une rétention de leur permis de conduire. Samedi, c’est à Pas-de-Jeu dans le Thouarsais qu’un jeune conducteur a été contrôlé en excès de vitesse (122 km/h pour 80) à bord d’un véhicule qui présentait deux pneumatiques entièrement déchirés. Le jeune homme dépisté positif aux stupéfiants circulait malgré un permis non prorogé. Dimanche enfin, c’est à Prissé-la-Charrière qu’un automobiliste a été intercepté par les motards de la brigade motorisée de Niort après avoir été contrôlé à 170km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h ! L’intéressé a fait l’objet d’une rétention du permis de conduire et son véhicule lui a été confisqué. « 17, c’est le nombre de morts sur les routes en Deux-Sèvres. Rappelez-vous, on ne regrette sa mauvaise conduite que lorsqu’il est trop tard », rappellent les gendarmes des Deux-Sèvres.

Commentaires 2

  1. Bonne solution says:

    C’est très bien et juste , ces inconscients ne réfléchissent que quand ils ont plus le permis….. 😪qu’ils réfléchissent le plus longtemps possible………………..‘comment ils vont faire sans véhicule 🚲 🛴

    Répondre moderated
  2. Bonne devise des gendarmes says:

    « Rappelez-vous, on ne regrette sa mauvaise conduite que lorsqu’il est trop tard »

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?